Home Société EPST : Fausse alerte, la reprise des cours confirmée pour ce lundi 08 janvier

EPST : Fausse alerte, la reprise des cours confirmée pour ce lundi 08 janvier

3 min read
0
0

Contrairement à un communiqué qui circule sur les réseaux sociaux faussement attribué au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST), la reprise des cours sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo est confirmée pour le lundi 08 janvier 2023.

Selon le ministre Tony Mwaba, le communiqué annonçant que la rentrée scolaire est reportée au 15 janvier pour raisons sécuritaires liées aux élections est un canular.

"EPST: Le communiqué ci-dessous ne provient pas du Ministère de L'EPST. C'est l'œuvre d'un malade mental qui a vulgairement imité ma signature. Comme d'habitude, le moment pour eux de déranger le Ministère de L'EPST est arrivé. Pour des raisons que vous pouvez comprendre ! La reprise des cours est bel et bien confirmée pour le lundi 8 janvier prochain", a démenti le ministre de l'EPST sur son compte X, ex-Twitter.

Après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle qui ont consacré la victoire de Félix Tshisekedi avec 73,3%, un calme habituel s’observe à travers le pays et rien ne justifie un quelconque report de la reprise des activités scolaires.

F. Otshudi

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: OLPA plaide pour l’acquittement du journaliste Blaise Mabala, détenu depuis 152 jours

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), ONG de défense et de promotio…