Elles l’ont dit mercredi 13 novembre, à Jacquemain Shabani, coordonnateur de l’équipe de campagne électorale du candidat Félix Tshisekedi. Les notabilités du Sud-Kivu et du Maï-Ndombe conduites respectivement par Joseph Nkinzo et Abdon Etina vont mouiller le maillot pour la réélection du chef de l’État.
Selon la cellule de communication du coordonnateur de l’équipe de campagne électorale de Félix Tshisekedi, les notables du Maï-Ndombe ont exhorté Jacquemain Shabani « à convaincre le président de la République à séjourner à Inongo afin de lui permettre de palper du doigt les réalités de cette contrée ».
De son côté, Joseph Nkinzo a affirmé que le Sud-Kivu ne peut soutenir que Félix Tshisekedi étant donné qu’il a soutenu les initiatives prises pour le retour de la paix dans cette province.
« Nous nous engageons à lui apporter, a-t-il indiqué, notre soutien afin qu’il rempile ».
Lire aussi Campagne électorale de Fatshi : Acacia Bandubola et Jacquemain Shabani aux commandes
Le même jour, Sukali Elombe et Lina Pembe Bologna ont, au nom respectivement des comédiens congolais et de l’Asbl « Les femmes solidaires » fait acte de leur soutien à la candidature de Félix Tshisekedi auprès du patron de son équipe de campagne.
Sukali Elombe a affirmé que ses collègues et lui ont la capacité de mobiliser la population pour la réussite de la campagne électorale du chef de l’Etat et qu’ils attendent « que les moyens nécessaires leur soient alloués ».
Pami Halele