Home Politique Kongo central: Atou Matubuana dans l’équipe de campagne électorale de Félix Tshisekedi

Kongo central: Atou Matubuana dans l’équipe de campagne électorale de Félix Tshisekedi

4 min read
0
0

L’ancien gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana, va rebondir. Il fait partie des personnalités désignées dans la coordination de la campagne électorale du candidat Félix Tshisekedi dans cette province.

Ladite équipe du candidat président de la République numéro 20 est cordonnée au niveau du Kongo central par André Wameso, homme de confiance et directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques et financières du président de la République.

La coordination provinciale travaillera avec trois sous-coordinations représentant 3 anciens districts que compte le Kongo central, à savoir les Cataractes, le Bas-fleuve et Lukaya, plus les villes de Matadi et de Boma.

Atou Matubuana figure dans la sous-coordination des Cataractes, précisément dans le territoire de Mbanzangungu où il a été élu député national en 2018 et est candidat pour conserver son siège.

Pour revenir à la coordination provinciale de l’équipe de campagne électorale du candidat Félix Tshisekedi au Kongo central, il faut dire qu’outre le coordonnateur principal André Wameso, on trouve d’autres leaders de la contrée.

Il s’agit entre autres de la ministre du Plan, Judith Suminwa, qu’il s’occupera de relations avec les organisations féminines; le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, qui s’occupera de stratégie et de logistique et du gouverneur Guy Bandu, chargé de relations avec les partis politiques et les confessions religieuses.

Il y a aussi Yannick Lutandila, qui s’occupera du contrôle et suivi; l’ex-gouverneur Floribert Mbatshi, chargé de relations avec la notabilité ou encore du maire de Matadi, Patty Nzuzi, chargé de la jeunesse.

Lire aussi Kongo central : Guy Bandu et Jules Alingete satisfaits de la mission d’encadrement de l’IGF

A noter qu’après son entrée officielle dans la campagne électorale, dimanche 19 novembre 2023, lors d’un meeting au stade de Martyrs de Kinshasa, le chef de l’État candidat à sa propre succession va entamer sa campagne électorale dans les provinces au Kongo central.

Lire l’intégralité de l’équipe de la coordination provinciale de la campagne électorale du candidat numéro 20 dans le Kongo central.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Désinfox: le DGA de la CNSS n’a pas été interpellé au Sankuru

Mise au point sur la prétendue interpellation du DGA de la CNSS Dans une publication menso…