Home Politique Présidentielle : Heure ekoki, le nouveau front autour de Moïse Katumbi

Présidentielle : Heure ekoki, le nouveau front autour de Moïse Katumbi

2 min read
0
0

L’objectif de ce nouveau front est de former une coalition qui pilotera la campagne électorale du candidat Moïse Katumbi.

L’annonce a été faite ce mercredi à Kisangani par Franck Diongo. Heure ekoki, c’est le nom du front anti-Tshisekedi créé par les candidats présidents de la République qui se sont désistés en faveur du candidat numéro 3, Moïse Katumbi.

Après avoir officiellement leur décision de se rallier à sa candidature, Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo ont rejoint l’ex-gouverneur de l’ex-province du Katanga dans sa campagne électorale.

Ce mercredi 22 novembre 2023, les quatre leaders se rendent à Isiro et à Bunia. C’est avant de s’envoler vers le chef-lieu du Haut-Uele qu’ils ont communiqué sur la création de Heure ekoki.

"Le mouvement vise à sauver le Congo de la menace que représente le pouvoir actuel. Il appelle à unir les candidats qui n'ont pas encore rallié la candidature de Katumbi, ainsi que tous les autres leaders non candidats", a indiqué Franck Diongo.

Au nom de ses collègues, il a appelé à un vote sanction contre le président sortant qui selon lui, s’est écarté du chemin de son père, Étienne Tshisekedi.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CNSS: Paiement à domicile des prestations sociales 2 ème trimestre 2024 à de bénéficiaires âgés

Une délégation de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS) a effectué des descentes s…