Home Société ESU: Les délégués des universités et instituts supérieurs outillés sur le numérique

ESU: Les délégués des universités et instituts supérieurs outillés sur le numérique

2 min read
0
0

L’architecture générale devant guider l’informatisation des établissements d’enseignement supérieur a été au centre d’une formation de trois jours. Elle a réuni des délégués de plusieurs universités et instituts supérieurs de la République démocratique du Congo.

Cette formation organisée par le ministre de l’Enseigneiment supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, s’est clôturée vendredi 24 novembre 2023 à Kinshasa. Il a été question notamment de la migration vers le numérique.

Une thématique qui figure au centre de l’action du ministre de tutelle qui, est convaincu que la numérisation du secteur garantit la transparence dans la gestion, facilite le contrôle et le suivi des étudiants tout au long de leur parcours depuis l’inscription.

D’après le professeur Osée Masivi, conseiller en charge du numérique du ministre Muhindo Nzangi, les délégués formés ont désormais qualité de formateurs et vont former d’autres membres du personnel de leurs établissements respectifs.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…