Home Politique Matata Ponyo : «J’ai offert l’ensemble des voix du Maniema à Moïse Katumbi, candidat de l’évidence »

Matata Ponyo : «J’ai offert l’ensemble des voix du Maniema à Moïse Katumbi, candidat de l’évidence »

4 min read
0
0

Moïse Katumbi peut poursuivre tranquillement sa campagne électorale dans d’autres provinces et attendre sereinement le jour du vote pour un plébiscite dans le Maniema. C’est en substance le sens du message de son allié principal et stratégique, Matata Ponyo, après son triomphe ce samedi 25 novembre 2023 à Kindu.

On le connaissait très populaire dans son Maniema natal. Après s’être rallié au candidat numéro 3, l’ancien premier ministre a décidé d’offrir cette province à ce dernier.

A cet effet, Matata Ponyo est arrivé à Kindu ce samedi. Au centre de sa mission: préparer le terrain pour son allié, Moïse Katumbi.

Mobilisés en masses pour accueillir leur leader, les habitants de Kindu ont été dégoûtés par la décision du gouverneur de province de fermer momentanément la tribune centrale de la ville.

Une décision qui ne les a pas découragés. Au contraire, Matata Ponyo a fait un carton plein.

Dans son meeting tenu à la place Mapon, l’allié stratégique du candidat de la coalition « Heure ekoki » a appelé sa base naturelle à voter massivement pour
Moïse Katumbi.

Il leur a expliqué notamment que le candidat numéro 3 incarne tout ce qui est de bon pour le développement non seulement du Maniema mais aussi de toute la République démocratique du Congo.

Après cet accueil grandiose jamais observé par le passé à Kindu, le leader du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) a donné un seul mot d’ordre aux siens: toutes les voix du Maniema pour Katumbi.

« Toute la population du Maniema est d’accord de voter à 100 % le candidat num 3 Moïse Katumbi. En tant que leader incontesté de toute la province, j’ai offert l’ensemble des voix du Maniema au num 3 qui est le candidat de l’évidence. Rendez-vous avec Moise le mardi 28 nov à Kindu », a écrit l’opposant sur X, ancien twitter.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: De Kulunas d’un quartier populaire préparent une surprise au chef de la police provinciale

Des inciviques psychopathes qui distribuent la mort dans les rues de Kinshasa appelés comm…