Home Politique Campagne électorale : Félix Tshisekedi à Lisala sur les terres de Mobutu, 32 ans plus tard

Campagne électorale : Félix Tshisekedi à Lisala sur les terres de Mobutu, 32 ans plus tard

2 min read
0
0

Trente-deux ans, c’est le nombre d’années de pouvoir de Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga à la tête du Zaïre, aujourd’hui République démocratique du Congo. Trente-deux ans, c’est aussi le nombre d’années durant lesquelles Lisala, terre natale de celui qui a dirigé le pays de 1965 à 1997 n’a jamais été visité par un président de la République. Cette longue période est désormais à oublier car, Félix Tshisekedi a visité Lisala, lundi 27 novembre 2023.

Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain parcourt le Congo profond.

En provenance de Boende, dans la province de la Tshuapa, le président sortant candidat à sa propre succession est arrivé à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.

Dans son discours, il a vanté les acquis du programme de développement local de 145 territoires. Ce programme devrait selon lui, permettre le développement des entités et résoudre les souffrances de la population.

Félix Tshisekedi s’est réservé de faire de promesses, se contentant de demander à la population de Lisala de « se mettre au travail pour ne pas s’attendre à des cadeaux mais de privilégier la valeur de la forêt qui fait la fierté de RDC à travers l’agriculture ».

Ce mardi, le candidat numéro 20 est attendu à Bumba, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, considéré comme la capitale économique de la Mongala.

Diwandja Albert /Lisala

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kasaï: Le pressant ultimatum de l’Assemblée provinciale aux élus en situation d’incompatibilité

Les trente députés provinciaux du Kasaï sont désormais investis des pouvoirs parlementaire…