Home Politique Campagne électorale : A Bunia, Adolphe Muzito vante son bilan à la primature

Campagne électorale : A Bunia, Adolphe Muzito vante son bilan à la primature

3 min read
0
0

Le candidat président de la République Adolphe Muzito poursuit sa campagne électorale. Mardi 12 décembre 2023, il a tenu un meeting à Bunia au cours duquel il a demandé aux électeurs de lui donner la chance de réaliser à la tête de la République démocratique du Congo ce qu’il a réalisé à la tête du gouvernement.

Le candidat numéro 24 à l’élection présidentielle du 20 décembre ratisse large dans l’est. Après Goma, il est arrivé à Bunia.

Dans son discours devant ses partisans, le président national du parti politique Nouvel élan a livré les grandes lignes de son projet de société.

"Ma méthode est simple: la moitié du budget ira aux salaires des fonctionnaires de toutes catégories, pour que l'argent puisse circuler, permettre aux citoyens d'être productif par le fait de rendre solvables les gens d'en bas. Ils deviendront consommateurs et ainsi les marchands de fufu, les cireurs, l'agriculteur pourront avoir des clients solvables et ça encouragera la production et on importera moins…", a-t-il expliqué.

Puisant dans son expérience de gestion, l’ancien premier ministre a rappelé que c’est lui qui a permis au fonctionnaire de l’État de toucher plus de 50 dollars par mois.

"Quand je suis nommé premier ministre en 2008, ma première décision a été d'élever le salaire des fonctionnaires. La première fois qu'un fonctionnaire touchait 50 ou 60 $, c'était sous Muzito. La première fois, depuis longtemps, qu'un étudiant bénéficiait d'une bourse, c'était avec moi. J'avais lancé pour montrer que le Gouvernement pouvait supporter ça malgré le budget de 3 milliards et demi qu'on avait. Si j'étais au pouvoir avec ce budget de 10 milliards de dollars, tous les étudiants allaient avoir une bourse", a soutenu Adolphe Muzito.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: OLPA plaide pour l’acquittement du journaliste Blaise Mabala, détenu depuis 152 jours

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), ONG de défense et de promotio…