Home Politique Enjeux politiques : L’AA/C de Théo Kazadi confirme à l’informateur Augustin Kabuya son appartenance à la majorité parlementaire

Enjeux politiques : L’AA/C de Théo Kazadi confirme à l’informateur Augustin Kabuya son appartenance à la majorité parlementaire

3 min read
0
0

C’est dans la soirée de ce mardi 20 février 2024 que le député national Théo Kazadi Mwayila et les responsables des partis membres de son regroupement politique AA/C ont été reçus par l’informateur Augustin Kabuya. Une rencontre qui a permis à ce regroupement membre de l’Union sacrée de la nation de réaffirmer son appartenance à la majorité parlementaire.

Après des échanges fructueux et la remise de leur cahier de charge, Théo Kazadi a signé l’acte d’engagement qui traduit la détermination de son regroupement politique, à accompagner le président Félix Tshisekedi au cours de son second mandat, comme ce fut le cas, lors du précédent quinquennat.

"Nous sommes venus pour réaffirmer notre appartenance à la majorité parlementaire, et pour nous c'est une simple formalité car notre regroupement est membre de l'Union sacrée de la nation. Nous avons battu campagne non seulement pour notre champion Fatshi Béton mais aussi pour nos candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux. Comme vous pouvez le constater ce jeune regroupement est à sa première expérience électorale et la moisson est satisfaisante pour accompagner le président de la République aux côtés d'autres forces politiques, dans cette lourde responsabilité lui confiée par le peuple pour marquer la rupture avec le passé", a-t-il déclaré.

Satisfait de leurs échanges avec l’informateur, Théo Kazadi a félicité le chef de l’Etat pour le choix porté sur Augustin Kabuya.

"Nous repartons satisfaits car en face, c'est un homme qui a toujours été très modeste, réceptif, sage et pétri d'expériences. Ceci nous a rassuré quant à l'issue heureuse de sa mission", a-t-il dit.

Avec une dizaine de députés nationaux et provinciaux, l’AA/C devra sans nul doute, jouer un rôle important dans la gouvernance à venir.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…