Home Nation RDC: ouverture ce lundi de la session d’avril au Conseil économique et social

RDC: ouverture ce lundi de la session d’avril au Conseil économique et social

2 min read
0
0

Le Conseil économique et social (CES) entame ce lundi 1 er avril 2024, sa session d’avril. L’annonce a été faite par le rapporteur de cette structure publique, René Ngongo.

Institué par la Constitution, le CES est une assemblée consultative dotée de la personnalité juridique. C’est un cadre de concertation structuré entre différents acteurs socioéconomiques du pays qui visent à partager la responsabilité du développement national dans le cadre de la démocratie économique et social.

Le CES tient chaque année deux sessions qui se soldent chacune par des recommandations au gouvernement pour la bonne marche du secteur économico-social.

Selon René Ngongo, la session d’avril 2024, qui va durer deux mois, abordera notamment la problématique de la gestion du fleuve Congo, en l’occurrence ses atouts pour la ville de Kinshasa et la question des déchets plastiques en RDC.

« La période de la session est la période de la finalisation des projets d’avis des conseillers de la République. Il y a des reliquats de la session passée qui vont être traités. Il y a aussi de nouvelles matières qui ont été avancées. Il est prévu par exemple la question de la gestion intégrée des déchets par la Commission environnement et ressources naturelles. Nous allons traiter aussi la question des atouts du fleuve Congo pour la ville de Kinshasa », a indiqué le rapporteur du Conseil économique et social.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Corruption et détournements, le casse-tête du gouvernement Judith Suminwa

Au moment où la nouvelle première ministre, Judith Suminwa Tuluka, consulte les forces soc…