Home Sécurité Kinshasa: l’armée et la police organisent de patrouilles mixtes

Kinshasa: l’armée et la police organisent de patrouilles mixtes

2 min read
0
0

Depuis 21 mai 2024, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) patrouillent les artères de Kinshasa. Cette opération vise à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

Deux jours après la tentative de coup d’Etat déjouée en République démocratique du Congo, les forces de défense et de sécurité se sont activées pour mettre hors d’état de nuire toute personne qui tenterait de perturber la sécurité nationale.

Ils recherchent chaque nuit, à différents endroits de la ville de Kinshasa, des hommes en uniforme en divagation et les aurores de nuisance sonore.

A cet effet, une réunion de sécurité a été tenue par le commissaire général de la police nationale congolaise, Benjamin Alongaboni et le commandant de la 14ème région militaire des FARDC.

Ils ont décidé notamment de l’arrestation des policiers et militaires en divagation et de l’assainissement de la ville à travers entre autres les marchés pirates et les tapages nocturnes.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…