Depuis 21 mai 2024, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) patrouillent les artères de Kinshasa. Cette opération vise à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
Deux jours après la tentative de coup d’Etat déjouée en République démocratique du Congo, les forces de défense et de sécurité se sont activées pour mettre hors d’état de nuire toute personne qui tenterait de perturber la sécurité nationale.
Ils recherchent chaque nuit, à différents endroits de la ville de Kinshasa, des hommes en uniforme en divagation et les aurores de nuisance sonore.
A cet effet, une réunion de sécurité a été tenue par le commissaire général de la police nationale congolaise, Benjamin Alongaboni et le commandant de la 14ème région militaire des FARDC.
Ils ont décidé notamment de l’arrestation des policiers et militaires en divagation et de l’assainissement de la ville à travers entre autres les marchés pirates et les tapages nocturnes.
Jean Pérou Kabouira