Home Politique Michel Moto à Vital Kamerhe: ‹‹ c’était pour moi un privilège d’écrire l’histoire à vos côtés pendant la campagne, les primaires et enfin en tant que témoin de cette élection et acteur de ce couronnement ››

Michel Moto à Vital Kamerhe: ‹‹ c’était pour moi un privilège d’écrire l’histoire à vos côtés pendant la campagne, les primaires et enfin en tant que témoin de cette élection et acteur de ce couronnement ››

3 min read
0
0

Vital Kamerhe a été élu, sans surprise, président du bureau définitif de l’Assemblée nationale, mercredi 22 mai 2024. Candidat unique après avoir été élu lors des primaires de l’Union sacrée de la nation, son plébiscite fait la joie des députés nationaux. C’est le cas de son porte-parole et député national, Michel Moto Muhima.

Avec 371 voix sur 407 votants contre 36 bulletins nuls, Vital Kamerhe a été élu président de l’Assemblée nationale avec 91,15% des suffrages valablement exprimés.

Témoin lors de cette élection, Michel Moto Muhima remercie les députés nationaux pour leur confiance au leader de l’Union pour la nation congolaise(UNC).

‹‹ C’est avec une vive émotion que je félicite le président national de l’UNC, l’honorable Vital Kamerhe pour sa brillante élection à la présidence de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo. C’était pour moi un privilège d’écrire l’histoire à vos côtés pendant la campagne, les primaires et enfin en tant que témoin de cette élection et acteur de ce couronnement. Merci aux collègues députés pour leur confiance renouvelée au Mwalimu. Que vive la RD Congo ››, a écrit l’élu du territoire de Walikale, dans la province du Sud-Kivu, dans son message de félicitations au nouveau président de la chambre basse du parlement.

A noter que le bureau définitif de l’Assemblée nationale est composé, outre Vital Kamerhe, de Jean-Claude Tshilumbayi, 1 er vice-président, Christophe Mboso, 2 ème vice-président, Jacques Djoli, rapporteur, Dominique Munongo , rapporteure adjointe, Chimène Polipoli, questeure ainsi que Grâce Neema, questeure adjointe.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…