Home Politique Kolwezi: La CENI cède à la pression et autorise la poursuite de l’enrôlement

Kolwezi: La CENI cède à la pression et autorise la poursuite de l’enrôlement

3 min read
0
0

Alors que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs s’est clôturée dans l’aire opérationnelle 2, des habitats d’un quartier de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, continuent à s’enrôler depuis mercredi 12 avril 2023.

Ils ont bénéficié d’une autorisation exceptionnelle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), après avoir manifesté devant le bâtiment administratif de l’Assemblée provinciale.

L’annonce a été faite par le bureau de l’organe délibérant du Lualaba, qui a informé « les requérant de cartes d’électeurs de la ville de Kolwezi (Manika et Dilala) qui ont réclamé à l’Assemblée provinciale… en vue d’obtenir une dérogation, de se rendre à l’école primaire Kizito de Kasulo pour leur enrôlement ».

Dans la même catégorie

La décision portant autorisation de la poursuite de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans une partie de la ville de Kolwezi n’a curieusement pas été rendue publique au niveau national.

Qu’à cela ne tienne, les habitants d’autres provinces qui estiment qu’ils ne se sont pas assez enrôlés pourront s’en servir comme jurisprudence pour exiger la poursuite de l’enrôlement dans leurs milieux de vie respectifs.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Eve Bazaiba sème la zizanie au sein de l’Agence congolaise de l’environnement

La ministre d’État à l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba, a …