
Alors que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs s’est clôturée dans l’aire opérationnelle 2, des habitats d’un quartier de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, continuent à s’enrôler depuis mercredi 12 avril 2023.
Ils ont bénéficié d’une autorisation exceptionnelle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), après avoir manifesté devant le bâtiment administratif de l’Assemblée provinciale.
L’annonce a été faite par le bureau de l’organe délibérant du Lualaba, qui a informé « les requérant de cartes d’électeurs de la ville de Kolwezi (Manika et Dilala) qui ont réclamé à l’Assemblée provinciale… en vue d’obtenir une dérogation, de se rendre à l’école primaire Kizito de Kasulo pour leur enrôlement ».
Dans la même catégorie
- CENI: Des kits électoraux circulent comme de pains
- Enrôlement des électeurs: Kin-Kiey Mulumba joue le trouble-fête à Masimanimba
- Enrôlement des électeurs : La mission d’observation CENCO-ECC largue ses observateurs dès ce samedi
La décision portant autorisation de la poursuite de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans une partie de la ville de Kolwezi n’a curieusement pas été rendue publique au niveau national.
Qu’à cela ne tienne, les habitants d’autres provinces qui estiment qu’ils ne se sont pas assez enrôlés pourront s’en servir comme jurisprudence pour exiger la poursuite de l’enrôlement dans leurs milieux de vie respectifs.
Junior Lomanga