Home Société RDC : Le Secrétaire Général à la santé suspendu pour un motif honteux

RDC : Le Secrétaire Général à la santé suspendu pour un motif honteux

2 min read
0
0

Le Dr. Pierre Lokadi a été suspendu de ses fonctions de Secrétaire Général à la Santé publique, le 21 avril 2022, par le ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Mbungani Mbanda Jean-Jacques. Il lui est reproché deux grieffes qui ne l’honorent pas et qui discréditent aussi le ministre de tutelle.

La prochaine fois qu’il aura des documents à signer, Dr Mbungani Mbanda Jean-Jacques réfléchira certainement plusieurs fois et recourera à ses services.

Pour cause, il a admis que le Secrétaire Général de son ministère lui a fait signer deux documents portant affectation pour une direction qui n’existe plus au sein de son administration.

Il s’agit de la direction de la Formation continue, pour laquelle il a affecté un médecin sous le coup de la sanction.

« Je voudrai porter à votre connaissance qu’à dater de ce 21 avril 2022, vous êtes suspendu de vos fonctions de Secrétaire Général et mis à la disposition de la disposition publique pour de manquements que voici: m’avoir fait signer une commission d’affectation pour la Direction de la Formation continue alors que celle-ci n’existe plus depuis la dernière réforme du secteur et avoir affecté Dr Okiata à la Direction de formation continue alors que son dossier disciplinaire n’était pas clôturé », a expliqué le ministre de la santé au désormais ex Secrétaire Général de l’administration de son ministère.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

En faveur d’une conférence organisée par l’IGF et FIGE: Félix Tshisekedi engage la jeunesse africaine dans la lutte anti corruption

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé ce lundi 9 décembre 2024, la co…