Home Culture Culture: La 2 ème édition de « Y’AFRIKA Festival » promeut les contes et légendes d’Afrique

Culture: La 2 ème édition de « Y’AFRIKA Festival » promeut les contes et légendes d’Afrique

3 min read
0
0
fardc 1 min

La deuxième édition du festival panafricain « Y’AFRICA Festival » se tiendra du 14 au 15 octobre prochain, sous le thème « Contes et légendes d’Afrique », à l’Institut Français de Kinshasa. C’est « Eleza Masolo », la structure organisatrice de cette activité culturelle qui l’a annoncé, jeudi 6 octobre 2022, au cours d’un point de presse.

A la différence de la première édition, la deuxième permettra au public, selon Myra Dunoyer Vahighne, Directrice Générale de Eleza Masolo, « d’appréhender et de comprendre les concepts de contes et légendes d’Afrique ».

Pour ce faire, plusieurs conteurs, griots et poètes africains sont programmés pour prester. Il s’agit entre autres de Jovitha Songwa de Kinshasa, Viteghe Volonté de Butembo dans la province du Nord-Kivu et de Bertrand Baleguel du Cameroun.

Les organisateurs ont prévu également des activités réservées aux enfants de 6 à 17 ans, notamment la création des personnages d’ombre, l’apprentissage de l’écriture éthiopienne, les contes et les films d’animation.

Structure congolaise signifiant « Raconte les histoires », Eleza Masolo promeut les cultures africaines à travers les contes, légendes, faits actuels et historiques sur le continent africain et le monde. Elle promeut aussi les valeurs morales telles que l’hospitalité et la solidarité.

D’après Myra Dunoyer, Y’AFRICA Festival « fait preuve de beaucoup de créativités, redonne un autre aperçu aux paradigmes africains, fait voyager à travers les us et coutumes, les traditions d’autres fois et permet de connaître l’Afrique dans toute sa splendeur ».

RD44

PUBLICITÉ 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…