Home Economie Turquie-RDC: Objectif 500 millions USD d’échanges commerciaux à court terme

Turquie-RDC: Objectif 500 millions USD d’échanges commerciaux à court terme

4 min read
0
0

La République de Turquie compte déployer des efforts nécessaires pour accroître les volumes des investissements turcs et les contributions des entreprises turques aux projets d’infrastructures en République Démocratique du Congo. C’est l’ambassadeur de Turquie en poste en RDC, Murat Ülkü, qui l’a déclaré, vendredi 28 octobre 2022, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Grâce aux vols directs de Turkish Airlines, les liens économiques entre les deux pays sont devenus plus fluides. Kinshasa et Ankara entretiennent des bons rapports aussi dans les domaines sécuritaire, diplomatique et militaire.

« La Turquie reste disposée à partager sans réserve ni hésitation toutes ses connaissances et ses expériences dans ce domaine avec le côté congolais. Surtout, nous sommes disposés à offrir des places aux élèves congolais dans nos académies militaires ainsi que pour des programmes de formation fournis par le Centre d’excellence de contre-terrorisme qui opère selon les standards de l’OTAN », a déclaré l’ambassadeur turc.

Il a soutenu que le dialogue politique entre le gouvernement de la République de Turquie et celui de la République Démocratique du Congo et le soutien direct des leaders des deux pays sont les garanties du succès des travaux visant à diversifier leurs activités de coopération et approfondir le partenariat dans tous les domaines.

Il a annoncé que ce dialogue politique sera enrichi, en particulier au niveau des consultations entre les ministères des Affaires étrangères.

Lire aussi Nouvel ambassadeur de la RDC en Turquie : Djuma Kahuzeni présente ses lettres de créance au Président Erdoğan

Pour ce qui est des échanges commerciaux, le diplomate turc a expliqué que les efforts en cours visent à atteindre les buts stratégiques de 250 millions de dollars américains à court terme et 500 millions de dollars américains à moyen terme.

« Sur le plan économique et commerciale qui constitue un des plus dynamiques dimensions de nos relations, nous allons travailler pour atteindre les volumes d’échanges établies comme buts stratégiques par nos Leaders aux niveaux de 250 millions de Dollars à court terme et 500 millions au terme moyen », a précisé Murat Ülkü.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Turquie : L’ambassadeur Djuma Kahuzeni se penche sur la régularisation de dossiers de congolais en situation irrégulière

Enjeux diplomatiques: Fethullah Gülen s’invite à la conférence de presse conjointe de Recep Tayyip Erdogan avec Félix Tshisekedi

Présentés par Lutundula : Le gouvernement adopte 2 projets de loi portant ratification des accords signés avec la Turquie

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique…