Home Société Violences à Kwamouth : Didier Mazenga à la tête d’une forte délégation d’assistance humanitaire dans le Grand Bandundu

Violences à Kwamouth : Didier Mazenga à la tête d’une forte délégation d’assistance humanitaire dans le Grand Bandundu

4 min read
0
0
fardc 1 min

Préoccupé par la tragédie qui frappe le territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe et ses environs, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a dépêché une forte gouvernementale pour apporter une assistance humanitaire urgente aux déplacés et sinistrés.

Conduite par le Ministre de l’Intégration régionale et Francophonie, Me Didier Mazenga Mukanzu, celle-ci est arrivée à Bandundu-Ville, chef-lieu de la province du Kwilu, ce mercredi 19 octobre 2022.

Accompagné notamment du Ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga, Ministre du Numérique, Éberande Kolengele, Vice-Ministre à la Défense, Mme Joséphine Kilubu, la Ministre Déléguée près du Chef de l’État, 2 Députés nationaux, Mme la Gouverneure de Maï-Ndombe, Ruth Bola et quelques experts de la Primature et cabinets ministériels concernés, il a fait une entrée triomphale.

En effet, arrivée à Bandundu-Ville à 15h par voie aérienne, la délégation a eu droit à un accueil chaleureux des militants et combattants, arborant les drapeaux des partis politiques, membres de l’Union Sacrée de la Nation, massés le long de l’aérodrome de Bandundu-Ville depuis la matinée.

Lire aussi Grand Bandundu : Les tueries à Kwamouth, la famine à Bandundu-ville

Dès leur descente de l’avion, les envoyés spéciaux du Chef de l’État ont été accueillis par une forte délégation avec à sa tête le Gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala et le Vice-Gouverneur, Félicien Kiwayi, sans oublier Mme Marie-Therése Manesa, Ministre provincial du Kwilu ainsi que quelques Députés provinciaux, des autorités administratives et traditionnelles et cadres des masses laborieuses en liesse.

Marche à pied improvisée, rythme pris, Me Didier Mazenga et compagnons ont accompagné la foule qui scandait, chemin faisant, des chansons patriotiques jusqu’au Gouvernorat.

En chef de la Délégation, il a vivement remercié les composantes qui ont organisé cet accueil et a présenté en même temps les membres de sa délégation sous des applaudissements nourris.

Originaire du Grand Bandundu, le Ministre de l’Intégration régionale et Francophonie a circonscrit l’objet de leur mission à caractère social et humanitaire.

Ce jeudi 20 octobre, place au travail sur le terrain.

Martin KILABI K./C.P

Dans la même catégorie

RDC: Violences à Kwamouth, frayeur à Kinshasa

Violences à Kwamouth : Les FARDC capturent 57 présumés miliciens

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: les 19 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle sous prétexte de correction d’erreurs matérielles vont attaquer l’Arrêt RCE 1522

La pression monte contre l’arrêt RCE 1522 rendu par la Cour constitutionnelle, porta…