

Préoccupé par la tragédie qui frappe le territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe et ses environs, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a dépêché une forte gouvernementale pour apporter une assistance humanitaire urgente aux déplacés et sinistrés.
Conduite par le Ministre de l’Intégration régionale et Francophonie, Me Didier Mazenga Mukanzu, celle-ci est arrivée à Bandundu-Ville, chef-lieu de la province du Kwilu, ce mercredi 19 octobre 2022.
Accompagné notamment du Ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga, Ministre du Numérique, Éberande Kolengele, Vice-Ministre à la Défense, Mme Joséphine Kilubu, la Ministre Déléguée près du Chef de l’État, 2 Députés nationaux, Mme la Gouverneure de Maï-Ndombe, Ruth Bola et quelques experts de la Primature et cabinets ministériels concernés, il a fait une entrée triomphale.
En effet, arrivée à Bandundu-Ville à 15h par voie aérienne, la délégation a eu droit à un accueil chaleureux des militants et combattants, arborant les drapeaux des partis politiques, membres de l’Union Sacrée de la Nation, massés le long de l’aérodrome de Bandundu-Ville depuis la matinée.
Lire aussi Grand Bandundu : Les tueries à Kwamouth, la famine à Bandundu-ville
Dès leur descente de l’avion, les envoyés spéciaux du Chef de l’État ont été accueillis par une forte délégation avec à sa tête le Gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala et le Vice-Gouverneur, Félicien Kiwayi, sans oublier Mme Marie-Therése Manesa, Ministre provincial du Kwilu ainsi que quelques Députés provinciaux, des autorités administratives et traditionnelles et cadres des masses laborieuses en liesse.
Marche à pied improvisée, rythme pris, Me Didier Mazenga et compagnons ont accompagné la foule qui scandait, chemin faisant, des chansons patriotiques jusqu’au Gouvernorat.
En chef de la Délégation, il a vivement remercié les composantes qui ont organisé cet accueil et a présenté en même temps les membres de sa délégation sous des applaudissements nourris.
Originaire du Grand Bandundu, le Ministre de l’Intégration régionale et Francophonie a circonscrit l’objet de leur mission à caractère social et humanitaire.
Ce jeudi 20 octobre, place au travail sur le terrain.
Martin KILABI K./C.P
Dans la même catégorie
RDC: Violences à Kwamouth, frayeur à Kinshasa
Violences à Kwamouth : Les FARDC capturent 57 présumés miliciens
ANNONCE
