Home Politique André Lite écrit à alternance.cd (Droit de réponse)

André Lite écrit à alternance.cd (Droit de réponse)

6 min read
0
0

Monsieur l’Editeur du média en ligne, «Alternance.cd »

C’est avec consternation que j’ai lu votre article publié, ce jour, intitulé : « Pourtant Président de son parti politique : André Lite adhère à l’ACP ».

Je tiens à relever de prime abord que vous avez tout faux, sauf à me prouver le contraire. Abuser de votre position de journaliste pour nuire à la réputation de quelqu’un est un vice car les faits platoniques allégés dans ledit article ne reposent guère sur les faits, comme l’exigent les normes journalistiques en la matière.

En effet, il s’agit d’une une affirmation dénuée de tout fondement pour laquelle vous n’avez pris la précaution d’usage pour vérifier auprès de moi pourtant mon accessibilité ne peut être démentie par les professionnels des médias opérant à Kinshasa. Le comble de l’ignominie, c’est moi qui ai voulu en savoir plus auprès de vous, éditeur responsable. Preuve que vous n’avez pas intégré le principe du contradictoire, mieux le sens de l’éthique et de la déontologie.

M.Robert Janya, vous vous êtes contenté de me dire qu’à l’avenir, vous ferez un effort pour m’approcher avant de diffuser ce genre d’informations. Sans plus.
Tout compte fait, je vous mets au défi de prouver mon adhésion à un quelconque parti politique, en plus de démontrer mon appartenance à la communauté pygmée. Sauf dans l’imaginaire de ceux dont vous avez voulu assouvrir la hargne aussi bien à l’encontre de ma personne qu’à l’égard du parti politique dont je suis Visionnaire, en l’occurrence DCC.

Conformément à la loi, je vous prie de bien vouloir publier en intégralité mon droit de réponse à toutes fins utiles.

Hon.André Lite Asebea (Visionnaire de DCC et Président de l’Alternative Chrétienne pour le Congo )

NOTE DE LA RÉDACTION

Nous avons reçu et publié le droit de réponse de l’ancien ministre des Droits humains, André Lite Asebea, à notre article intitulé Prostitution politique: Pourtant président national de son propre parti politique, André Lite adhère à l’ACP de Gentiny Ngobila .
Ce droit de réponse apparaît à la limite comme une élucubration. A titre illustratif, il y est question d’un certain Robert Janya, qui non seulement n’a pas été cité dans l’article précité mais aussi et surtout n’est ni de près ni de loin lié à Alternance.cd.

Ce Député national honoraire que nous respectons et que nous savons intelligent n’a sans doute pas relu son texte avant de nous l’envoyer. Aussi, il n’a apporté un moindre démenti aux faits présentés dans notre article.

La règle d’or en matière de communication étant celle-ci : lorsqu’on n’a rien à dire, on la ferme et on circule, nous espérons qu’il se taira la prochaine fois qu’il n’aura rien à dire.

Pour le reste, étant donné que André Lite s’est adressé à un certain Robert Janya à qui il demande de prouver son adhésion à la communauté pygmée, alternance.cd ne se sent pas concerné par cette assertion.

Rédaction

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…