Home Politique Guerre d’agression : Des avancées significatives diplomatiques réalisées (Lutundula)

Guerre d’agression : Des avancées significatives diplomatiques réalisées (Lutundula)

2 min read
0
0

La République Démocratique du Congo a réalisé ces derniers jours des avancées considérables sur le front diplomatique face à la guerre d’agression lui imposée par les terroristes du M23 et l’armée rwandaise. L’affirmation est du Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, lors du briefing du vendredi 11 novembre 2022 au Ministère de la Communication et Médias.

Malgré l’absence d’un accord, la médiation angolaise a permis de dégager de points de convergence, notamment lors de la dernière réunion ministérielle tripartite.

« Sur le plan diplomatique, on a noté des avancées significatives aussi bien au niveau de la feuille de route de Luanda que du processus de Nairobi, avec des faits marquants tels que : la réunion du 5 novembre dernier à Luanda, l’effectivité de la mise en place de la commission ad hoc de vérification et la relance du dialogue, conformément au processus de Nairobi », a déclaré le chef de la diplomatie congolaise.

A l’en croire, le dialogue avec le groupe terroriste M23 est hors de question et qu’ « à l’instar des autres groupes armés, celui-ci doit se conformer au processus de Nairobi ».

JPK

Lire aussi Agression de la RDC: Aux Nations Unies, Félix Tshisekedi accuse le Rwanda de défier la communauté internationale

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …