Home Nation RDC: Le PNUD note des progrès dans la mise en oeuvre de son programme 2020-2024

RDC: Le PNUD note des progrès dans la mise en oeuvre de son programme 2020-2024

3 min read
0
0

Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est satisfait des progrès réalisés dans l’exécution de ses projets en République démocratique du Congo. C’est ce qui ressort de la revue à mi-parcours 2020-2022 de la mise en oeuvre du programme 202/-2024 de cette agence onusienne présentée jeudi 15 décembre 2022.

Les objectifs de ce programme chiffré à 400 millions de dollars américains ont été atteints ou sont en cours d’exécution. Il s’agit entre autres, de la gouvernance locale et inclusive, la coordination du développement, l’appui à la décentralisation, l’appui à la riposte contre la pandémie de Covid-19 et, la validation de la politique nationale sur l’énergie révisée.

D’après la représentante résidente adjointe du PNUD, des progrès significatifs sont attendus à la fin du cycle en cours.

Lire aussi Actions Climatiques: Barbara Kanam nommée Ambassadrice de bonne volonté par PNUD

« Vous avez vu que ces résultats à mi-parcours montrent que nous sommes allés de zéro dans certains sites en termes de référence et aujourd’hui on voit que les résultats sont là. Si nous continuons sur cette lancée avec le renforcement du suivi, de la redevabilité, nous aurons des progrès significatifs à la fin du cycle. Et nous contribuons aux efforts du gouvernement de la RDC pour pouvoir répondre à ces besoins qui ont été déjà mentionnés, ciblés dans le cadre du plan de développement national», a expliqué Rokya Ye Dieng.

Dans la revue à mi-parcours 2020-2022, le PNUD indique avoir axé ses interventions sur trois piliers à savoir, la consolidation de la paix et le renforcement de la démocratie, la croissance inclusive et le développement durable et, la stabilisation et la résilience des populations.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…