Home Société CNSS: En visite au BLAISAC, Charles Mudiay partage sa vision sur la sécurité sociale en Afrique centrale

CNSS: En visite au BLAISAC, Charles Mudiay partage sa vision sur la sécurité sociale en Afrique centrale

4 min read
0
0

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Charles Mudiay Kazadi, a visité, jeudi 26 janvier 2023, le Bureau de liaison de l’Association internationale de la sécurité sociale pour l’Afrique centrale (BLAISAC). C’est sa première visite d’itinérance et de travail depuis sa nomination par Ordonnance présidentielle.

En sa qualité de président du Comité directeur de cette structure, Charles Mudiay Kazadi a visité les installations du siège du BLAISAC et s’est imprégné des conditions de travail des membres du bureau.

Il a surtout été question pour le directeur général de la CNSS de se rendre compte du plan d’action de l’exercice 2023, adopté lors du Comité directeur tenu à Marrakech en octobre dernier, en marge du Forum mondial de l’Association internationale de la sécurité sociale(AISS).

Faisant d’une pierre deux coups, il a partagé avec l’assistance, constituée notamment des membres du BLAISAC, du PCA et de cadres de la CNSS, sa vision pour le développement de la sécurité sociale en Afrique centrale.

Pour lier l’utile à l’agréable, le DG Charles Mudiayi Kazadi a reçu des mains de l’officier de liaison du BLAISAC, au nom du Secrétaire général de l’AISS, les symboles de son appartenance à la grande famille de l’Association Internationale de la sécurité sociale.

Lire aussi CNSS/Kongo Central: Le Directeur provincial Christian Ntungila a convaincu Claudine Ndusi par son savoir-faire

A noter que le siège du BLAISAC a été transféré à Kinshasa le 4 mars 2020.

Agissant en tant que canal de communication entre la région et le Secrétariat général de l’AISS, il vise notamment à favoriser la coopération régionale en matière de sécurité sociale et le travail en réseau.

Le BLAISAC soutient l’AISS en promouvant les produits et services de l’Association, à travers l’organisation des événements et en facilitant l’échange de bonnes pratiques entre les institutions de sécurité sociale de la région.

Jean Perou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…