Home Politique Présidentielle 2023: Le parti politique de Boshab apporte son soutien à Félix Tshisekedi

Présidentielle 2023: Le parti politique de Boshab apporte son soutien à Félix Tshisekedi

5 min read
0
0

C’est officiel: l’Alliance pour les actions citoyennes (AAC) dirigée par Yann- Éric Mong Boshab, a annoncé ce vendredi 27 janvier son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi pour la présidentielle de décembre 2023. L’annonce a été faite à l’occasion du premier congrès extraordinaire de ce nouveaux parti politique, en présence de l’Autorité morale- l’ancien secrétaire général du PPRD de Joseph Kabila, Evariste Boshab-.

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour du congrès de l’AAC: sortie officielle de cette formation politique.

D’après le procès verbal des résolutions lu à l’assistance dans la salle Shobuzz, les participants ont décidé de « retenir le chef de l’État et président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, comme unique candidat du parti à l’élection présidentielle » du 23 décembre 2023.

Ils ont décidé aussi de l’adhésion formelle et officielle de leur parti au sein de l’Union sacrée de la Nation, plateformes présidentielle.

Le président national de l’AAC et les membres du comité exécutif national

Dans son discours, le président national de l’AAC que sa formation politique a tiré les meilleurs leçons de différentes figures de proue de la vie politique congolaise, de Lumumba à Félix Tshisekedi, en passant par Joseph Mobutu, Laurent Désiré Kabila, Étienne Tshisekedi et Joseph Kabila Kabange.

Une vue de l’assistance

Lire aussi En ratifiant la charte constitutive du FCC: Elikya Mbokolo rallie officiellement Joseph Kabila

Yann-Eric Mong Boshab a a indiqué que ce parti politique est attaché à l’unité nationale et à la préservation de la souveraineté nationale. Se présentant comme une alternative réelle, il ambitionne de conquérir et de gérer le pouvoir à tous les niveaux pour le bien être du peuple congolais.

Faire preuve du courage

A noter que les congressistes ont condamné l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda et ses marionnettes terroristes du M23. Ils ont apporté leur soutien aux efforts fournis par le chef de l’État, le gouvernement et les FARDC pour la reconquérir toutes les zones occupées par les agresseurs.

Lire également Candidature annoncée de Félix Tshisekedi en 2023 : Qu’en est-il de ses alliés de l’Union sacrée ?

De son côté, Evariste Boshab a, dans son bref mot, salué le dynamisme et le courage du président national (il est son fils biologique) et de son comité, qui ont réussi à implanter le parti dans une bonne partie du territoire national.

Il a félicité également les cadres et militants de l’AAC, tout en leur demandant d’être forts et intrépides face aux embûches qui se présenteront devant eux.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CNSS: Paiement à domicile des prestations sociales 2 ème trimestre 2024 à de bénéficiaires âgés

Une délégation de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS) a effectué des descentes s…