Home Sports 100 000 USD empochés: Martin Bakole gagne par KO technique contre la RDC

100 000 USD empochés: Martin Bakole gagne par KO technique contre la RDC

4 min read
0
0

Le boxeur Martin Bakole est un véritable combattant au sens réel et figuré du terme. En quelques jours, il a humilié, escroqué, arnaqué et tourné en bourique toute une Nation. Comme dans un film d’action dont l’acteur principal reste toujours invaincu, il a empoché la bagatelle somme de 100 000 USD pour un combat dont lui-même ne connait pas encore l’adversaire avant de quitter le pays.

On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer. Mais Martin Bakole est un numéro. Quelques jours après avoir vilipendé le gouvernement de la République démocratique du Congo au motif que le dossier du paiement des frais sollicités pour la préparation de son combat prétendument prévu en mars prochain trainait,
il a finalement été servi…en mains propres mercredi 15 février 2023. Alors que l’opinion publique s’indigne de ce paiement qui devrait se passer normalement par voie bancaire, une autre information est venue augmenter l’indignation des congolais. Le boxeur américain Michaël Hunter, présenté comme prochain adversaire de Bakole ne reconnaît pas avoir de combat prévu avec celui qu’il a battu il y a quelques années.

Lire aussi Retour du Dr Jérôme Munyangi au pays : la FIDH exige plus de protection pour lui

Explication du champion congolais dans une vidéo publiée sur Facebook :

« La date est maintenue mais on ne l’a pas encore publiée parce que je n’ai pas d’adversaires. Tout le monde a peur suite à la manière dont j’ai battu Tony Yoka. Au regard de ma position, c’est en principe la fédération qui devrait choisir un adversaire pour moi…Mon promoteur et moi savons que mon combat aura lieu le 4 mars prochain mais la fédération n’a pas encore publié faute d’adversaire ». Sacré Bakole!

Conséquence: le tombeur du français Tony Yoka l’année dernière a empoché cent mille dollars pour rien. En tout cas jusqu’à présent car, rien ne peut confirmer qu’il sera sur le ring en mars prochain.

Jean Perou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Contrat léonin à la MIBA: Une société sans représentation en RDC obtient l’exclusivité de la production

Quelques semaines après l’installation des nouveaux membres du Conseil d’admin…