Home Politique Etienne Tshimanga dote l’UDPS Kasaï de motos neuves

Etienne Tshimanga dote l’UDPS Kasaï de motos neuves

6 min read
0
0

En séjour à Tshikapa pour la première fois depuis sa nomination au poste de directeur général de l’Office congolais de contrôle (OCC ), le docteur Étienne Tshimanga a été informé de difficultés éprouvées par l’UDPS Kasaï notamment les déplacements des représentants. Promptement, il y a apporté une solution en remettant des motos aux responsables du parti présidentiel dans sa province natale.

Le soutien au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne se clame. Il se manifeste. C’est ce que le DG de l’OCC a fait, en remettant à l’UDPS Kasaï des motos neuves.

Pour le docteur Étienne Tshimanga, le parti crée par Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire étant un patrimoine national, doit s’enraciner davantage, pour offrir au chef de l’État non seulement un second mandat mais aussi une majorité confortable au parlement.

A cet effet, il a mis fin aux préoccupations quotidiennes de trois fédérations de la province du Kasaï en ce qui concerne le déplacement pour les activités du parti.

La cérémonie de remise s’est déroulée le mercredi 22 février 2023 à Tshikapa, en présence du député national Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire UDPS à l’Assemblée nationale.

« L’acte que je viens de poser ce jour est un signe de reconnaissance en ce grand parti qui nous a permis grâce à sa lutte durant 37 ans, d’avoir aujourd’hui Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que nous appelons affectueusement Fatshi Béton à la tête du pays pour matérialiser la vision des pères fondateurs de l’UDPS. C’est également une reconnaisse envers le chef de l’Etat, autorité morale de l’UDPS, pour avoir porté son choix sur moi, en me confiant la responsabilité d’être son oeil sur tous les produits que consomme le peuple congolais, à travers l’OCC », a déclaré le DG de l’Office congolais de contrôle.

Pas seulement le Kasaï

Il faut dire que l’UDPS Kasaï n’est pas le seul bénéficiaire de la générosité du docteur Etienne Tshimanga.

Lire aussi Élections : Jacquemain Shabani lance la campagne de sensibilisation de la base de l’UDPS à l’enrôlement

Il a posé un geste similaire en faveur de la fédération de Zongo dans la province du Sud Ubangi.

« Ce geste n’est pas le premier. J’ai été à Zongo où j’ai assisté également le parti et c’est dans le but de faciliter la mobilité des fédéraux qui doivent atteindre tous les coins, mêmes les plus enclavés pour sensibiliser et faire assoir le parti », a-t-il rappelé.

Représentant la hiérarchie du parti présidentiel à cette cérémonie, le député national Léon Mubikayi a réceptionné ces engins roulant avant de les remettre à son tour au fédéral de la ville de Tshikapa, représentant des trois fédérations du Kasaï.

Ce dernier a remercié le DG de l’OCC pour « ce geste de haute portée politique qui rentre dans le cadre de la redynamisation du parti surtout en cette année électorale ».

A noter que le DG de l’OCC est arrivé à Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï, mardi 21 février dernier pour se faire enrôler.

P. B/Envoyé spécial

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…