Home Sécurité Beni: Les FARDC remettent à la Monusco 16 enfants ex otages des ADF

Beni: Les FARDC remettent à la Monusco 16 enfants ex otages des ADF

2 min read
0
2

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) enchaînent les prouesses. Engagées dans la traque des forces négatives et mouvements rebelles, elles ont repris aux Forces démocratiques alliées(ADF), seize enfants kidnappés dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Ces ex otages ont été remis à la Monusco.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le capitaine Antony Musalushayi, ces enfants ont été kidnappés lors de plusieurs incursions des terroristes ADF.

« Les éléments des FARDC ont mené des opérations avec l’appui de l’armée ougandaise. Ceci a permis de récupérer plusieurs otages. Il y a eu aussi d’autres otages qui étaient en Ouganda. De ceux qui étaient dans ce pays, nous avons remis 16 enfants à la MONUSCO, tous âgés de moins de 16 ans », a-t-il annoncé.

Il faut dire que depuis le lancement des opérations conjointes FARDC- armée ougandaise, la capacité de nuisance des ADF a été sensiblement réduite. Les cas d’attentats devenus récurrents à Beni ont augmenté, en dépit de la persistance des poches d’insécurité.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Diplomatie: Christophe Lutundula reçoit les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Iran et de Guinée Conakry

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lut…