Home Société Kinshasa: Un trop long calvaire imposé aux habitants de l’avenue Usoke

Kinshasa: Un trop long calvaire imposé aux habitants de l’avenue Usoke

3 min read
0
0

Les habitants de Kinshasa sont généralement habitués à des travaux de réhabilitation des infrastructures routières qui ne finissent jamais ou mettent trop longtemps pour s’achever. Ceux de l’avenue Usoke n’en peuvent plus des travaux de réhabilitation de cette route secondaire située dans la commune de Kinshasa.

Coupure d’électricité, tuyaux de la regideso déterrés, parcelles inondées avec ou sans la pluie, la situation est intenable sur cette avenue.

La faute aux travaux dits de modernisation exécutés par l’entreprise Jin Jin international SARL pour le compte du ministère provincial des travaux publics et infrastructures, sous le contrôle du Bureau technique de contrôle.

La durée du projet, apprend-t-on, est de neuf mois. Mais force est de constater que depuis le début des travaux en octobre dernier, les cantoniers de l’entreprise qui a gagné le marché se contentent de creuser des gros trous et sont encore au niveau des caniveaux.

Lire aussi Visite du pape: On embellit l’intérieur de l’aérodrome de Ndolo, ça pue à l’extérieur

Entre temps, le tronçon de l’avenue Usoke compris entre les avenues Kasa-Vubu et Huilleries est sens dessus-dessous.

« Les ouvriers travaillent au moins une fois par semaine. Et quand ils viennent, c’est soit pour creuser de nouveaux trous, couper les câbles électriques ou déterrer la tuyauterie de la Regideso. Nous ne voyons aucun travail sérieux, si ce n’est le trompe-l’oeil pour justifier les fonds apparemment déjà détournés comme d’habitude », s’est désolé un juriste qui habite le coin.

Impossible pour lui et d’autres habitants des parcelles environnantes de sortir avec leurs véhicules, la terre étant retournée.

Bien plus, même les piétons peinent à se frayer un petit chemin, les cantoniers n’ayant prévu aucun passage.

Déjà, les habitants projettent des manifestations pour exiger la fin des travaux ou leur suspension pure et simple.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…