Home Sports Léopards: Des calculs toujours !

Léopards: Des calculs toujours !

3 min read
0
3

Les Léopards ont ramené un petit point de Nouakchott, mardi 28 mars, après avoir mal négocié le match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) du groupe I.

Après ce nul, la République démocratique du Congo est mal barrée et occupe la dernière place de leur groupe avec seulement 4 points en autant de journées. Elle désormais dans l’obligation de remporter les deux matches restants, en tablant sur la défaite d’autres sélections, pour espérer une qualification.

Après avoir battu la Mauritanie (3-1), le 24 mars, au stade du Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi, la RDC empochait sa première victoire en trois journées.

Avant le match retour prévu dans la capitale mauritanienne, les hommes de Sébastien Desabre n’avaient pas besoin de calculateurs ou d’une intelligence artificielle pour mesurer leur chance de se qualifier. Il leur suffisait de gagner la rencontre de ce mardi pour conserver la chance de se qualifier sans calculs.

C’est loupé car, après le but de Cédric Bakambu à la 9 ème minute, les Mourabitounes sont revenus au score par l’entremise de M. Soueid à la 57 ème minute, d’une frappe imparable (1-1).

Lire aussi Léopards foot : Tout ça pour ça ?

Dans la foulée de l’égalisation, la RDC a perdu son buteur numéro un, Cédric Bakambu. L’attaquant d’Olympiakos de Pirée en Grèce ayant écopé d’un carton rouge très discutable.

La RDC devra impérativement battre ses deux prochains adversaires, à savoir le Gabon et le Soudan, respectivement le 12 juin et le 4 septembre prochains. Mais, sa probable qualification dépendra des résultats des autres matchs du groupe I.

Le classement de ce groupe se présente comme suit: Gabon (7 points), Soudan (6 points), Mauritanie (5 points) et RDC (4 points).

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Contrat léonin à la MIBA: Une société sans représentation en RDC obtient l’exclusivité de la production

Quelques semaines après l’installation des nouveaux membres du Conseil d’admin…