Home Politique Kwilu: Didier Mazenga balise la voie pour la réélection de Félix Tshisekedi à Masimanimba

Kwilu: Didier Mazenga balise la voie pour la réélection de Félix Tshisekedi à Masimanimba

8 min read
0
0

Le secrétaire général adjoint du Parti lumumbiste unifié (Palu), Me Didier Mazenga Mukanzu, assume son statut de bouclier des intérêts des populations de la province du Kwilu en général et du territoire de Masimanimba en particulier. Il a fait une démonstration de force historique, samedi 8 avril 2023, au stade Kisalu na ntwala kutuba na nima, à Masimanimba.

Le nouveau ministre du Tourisme a démontré qu’il l’homme-interface entre les habitants du Kwilu et le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Bravant les caprices impondérables de la pluie et du soleil accablant, avec l’autorisation du 1er ministre Jean-Michel Sama Lukonde, il a quitté ses bureaux climatisés de Kinshasa pour communier utilement avec la population de cette contrée, et ce, accompagné de son épouse, madame Richesse Mukanzu, du directeur général du gouvernement congolais à la Francophonie, Me Prince Kangila et quelques uns de ses bras séculiers.

Après 06h de route par la nationale n°1, il a été accueilli en pompe à la barrière de Masamuna par le commandant de la PNC et ses éléments, Mr Ndombe et une foule immense, porteuse des drapeaux du PALU, de l’UDPS,CRD, CNC et autres partis politiques de l’Union sacrée de la Nation et des membres de la société civile. Didier Mazenga et sa délégation ont improvisé une marche au rythme des chants et danses, rameaux et drapeaux en mains.

Lire aussi Pour l’unité du Sankuru: Christophe Lutundula prône le vivre-ensemble-différent

Perdu au milieu d’une foule innombrable, celui qui est surnommé, celui qui est surnommé affectueusement « Kisalu na ntwala kutuba na nima » a été accompagné jusqu’en sa résidence de Masamuna.

Le même samedi, il s’est adressé à sa base au stade Kisalu na ntwala kutuba na nima, qui a refoulé du monde pour la circonstance.

Loyauté réaffirmée à Fatshi et au Palu

Dès son arrivée sous escorte des autorités administratives du territoire de Masimanimba, des autorités traditionnelles et les structures des jeunes, le patron du Tousirme a pris place à la tribune d’honneur.

Dans la même catégorie

Tout joyeux et impressionné de la qualité de l’accueil, Me Didier Mazenga a livré son message. Celui-ci était axé sur 4 axes essentiels dont le remerciement au chef de l’État Félix Tshisekedi qui l’a gardé au sein du gouvernement, trois fois successivement, à aux ministères des Transports, de l’Intégration régionale et francophonie et actuellement au Tourisme.

Il a réaffirmé sa loyauté vis à vis du président de la République et du parti politique le PALU.

Bannir tout débat clivant

Me Didier Mazenga a demandé à la population de se désolidariser de l’insidieuse initiative des mensonges actuellement utilisés par quelques politiques, originaires de Masi et en mal de positionnement.

Il invité les habitants du Kwilu en général et de Masi en particulier, à cimenter l’unité et bannir tout débat clivant en cette période préélectorale.

Didier Mazenga a, en outre, invité ardemment les siens à faire confiance au président de la République, Félix Tshisekedi et tout faire pour lui accorder un second mandat par les urnes en 2023.

Lire également UNC: Le cœur, le ventre et l’avenir(1ère partie)

« L’Homme a profité de cette occasion pour donner des explications claires à la base du Kwilu sur la nécessité et les contours positifs ayant émaillé la récente signature du PALU dans la charte de l’Union sacrée de la Nation. Il a fait savoir qu’il était mandaté par le Palu, via le Secrétaire général chef du parti, Willy Makiashi, pour apposer sa signature dans cette charte, le jeudi 06 avril 2023. La foule a manifesté sa joie par des acclamations frénétiques après avoir écouté son sermon très clair », rapporte la cellule de communication du ministère du Tourisme.

Elle poursuit que devant multiples besoins exprimés par sa base, séance tenante, il a rappelé son principe directeur, de ne jamais rien promettre mais d’agir.

Pour Didier Mazenga, c’est l’action qui précède tout. Il a envisagé à cet effet, des solutions idoines et compatibles, dans un bref délai.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: 75,2% des recettes mobilisées au 16 mai par rapport aux prévisions

C’est ce que renseigne la Banque centrale du Congo (BCC) dans la note de conjoncture…