
Le président national de l’Alliance pour la dignité du Congo et de son peuple (ADCP), Corneille Nangaa Yobeluo, est arrivé ce vendredi 15 avril 2023 à Lubumbashi. Au centre de sa mission, le lancement des activités de son parti dans la province du Haut-Katanga.
C’est le porte-parole de l’ADCP, Me Hervé Kitebele Kiangoy, qui l’a annoncé dans un communiqué de presse parvenu à alternance.cd.
Il a précisé que « cette descente qui suit celle effectuée dans la ville de Kisangani où le président national s’est fait enrôler en date du 25 mars 2023, s’inscrit dans le processus d’implantation de l’ADCP sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. »
Il a ajouté que l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) « sera à l’écoute des cadres et militants du parti à Lubumbashi et rencontrera également des partenaires politiques et du secteur de développement. »
Corneille Nangaa est arrivé à Lubumbashi quelques heures après la publication par ses collègues opposants, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sessanga, d’une déclaration commune. Ils exigent notamment « la désignation consensuelle des animateurs des organes de la CENI; la révision du fichier électoral ; la recomposition de la Cour constitutionnelle ; la fin de l’instrumentalisation des institutions politiques, judiciaires et fiscales contre les candidats présidents ; la fin des arrestations arbitraires » ou encore « la fin des tueries dans le Grand Kivu, en Ituri, dans le Grand Bandundu et à l’Est de Kinshasa .»
RD44
Dans la même catégorie
- Désigné candidat commun de l’opposition: Martin Fayulu, le triomphe de la constance politique
- RDC : LGD, le parti de Matata rafle les jeunes cadres du pays
- Martin Fayulu, l’infatigable jusqu’auboutiste « soldat du peuple »
- Corneille Nangaa après son enrôlement : « La qualité laisse à désirer »
- Élections 2023: Félix Tshisekedi se blinde politiquement