Home Politique RDC: Corneille Nangaa signalé (lui aussi) à Lubumbashi

RDC: Corneille Nangaa signalé (lui aussi) à Lubumbashi

3 min read
0
0

Le président national de l’Alliance pour la dignité du Congo et de son peuple (ADCP), Corneille Nangaa Yobeluo, est arrivé ce vendredi 15 avril 2023 à Lubumbashi. Au centre de sa mission, le lancement des activités de son parti dans la province du Haut-Katanga.

C’est le porte-parole de l’ADCP, Me Hervé Kitebele Kiangoy, qui l’a annoncé dans un communiqué de presse parvenu à alternance.cd.

Il a précisé que « cette descente qui suit celle effectuée dans la ville de Kisangani où le président national s’est fait enrôler en date du 25 mars 2023, s’inscrit dans le processus d’implantation de l’ADCP sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. »


Il a ajouté que l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) « sera à l’écoute des cadres et militants du parti à Lubumbashi et rencontrera également des partenaires politiques et du secteur de développement. »

Lire aussi Bemba, Katumbi, Matungulu, Muzito et Fayulu font l’autopsie de l’Accord de Genève ce jeudi à Bruxelles

Corneille Nangaa est arrivé à Lubumbashi quelques heures après la publication par ses collègues opposants, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sessanga, d’une déclaration commune. Ils exigent notamment « la désignation consensuelle des animateurs des organes de la CENI; la révision du fichier électoral ; la recomposition de la Cour constitutionnelle ; la fin de l’instrumentalisation des institutions politiques, judiciaires et fiscales contre les candidats présidents ; la fin des arrestations arbitraires » ou encore « la fin des tueries dans le Grand Kivu, en Ituri, dans le Grand Bandundu et à l’Est de Kinshasa .»

RD44

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique…