La sortie officielle de l’Union sacrée de la Nation(USN) a été une occasion pour plusieurs partis politiques de prouver leur capacité de mobilisation à quelques mois des échéances électorales.
Le mythique stade des martyrs avec une capacité de 80 milles places assises a vomi du monde ce samedi 29 avril 2023. Au nombre des formations politiques qui ont mouillé leurs maillots pour relever ce défi, figure la Dynamique pour la transformation du Congo ( DTC ), du député national Théo Kazadi Mwayila.
Des militants et cadres de ce jeune parti étaient très visibles avec en leur tête, le secrétaire général, le député national Jean Pierre Kayembe, qui a représenté le président national Théo Kazadi, empêché suite à la disparition brutale de son collègue et frère Zobel Milolo, député national élu du territoire de Tshikapa, sa circonscription électorale dans la province du Kasaï, décédé le même 29 avril.
Malgré son absence involontaire, le parti a tenu à travers cette forte mobilisation, à réaffirmer son engagement d’accompagner le chef de l’Etat jusqu’à la victoire finale pour son second mandat, a déclaré Jean Pierre Kayembe.
Lire aussi
- Enrôlement des électeurs : Théo Kazadi à la tête d’une forte délégation de députés de la DTC et alliés à Tshikapa
- José Mpanda et Augustin Kabuya tordent le coup aux rumeurs d’une supposée brouille entre Congo Espoir et l’UDPS
Pour cet élu de la ville de Kananga, et SG de la DTC, le trop plein réalisé par l’USN est une énième preuve de la confiance et du soutien dont Fatshi bénéficie de la part de la majorité de la population congolaise, qui veut le voir achever sa vision salvatrice qu’il a pour son peuple et sa patrie.
Ayant choisi de se ranger du « bon côté de l’histoire » au sein de la méga plateforme qui porte la candidature du chef de l’État à rempiler, et sans verser dans l’autosatisfaction excessive, Jean Pierre Kayembe a au nom du président national de la DTC, affirmé que son parti place désormais le curseur sur les prochaines étapes, car pour lui, l’heure n’est plus à la distraction.
Les élections approchent et son parti s’organise à travers toutes les provinces du pays où un travail de fond est en cours pour gagner plusieurs sièges dans les institutions électives.
Junior Lomanga