Home Nation Tourisme: Didier Mazenga et Patricia de Lille posent les fondations d’une nouvelle coopération congolo-sud africaine

Tourisme: Didier Mazenga et Patricia de Lille posent les fondations d’une nouvelle coopération congolo-sud africaine

3 min read
0
0

Le ministre du Tourisme, Me Didier Mazenga Mukanzu, représente la RDC à la table ronde ministérielle d’Indaba 2023, tenue à Durban, en Afrique du Sud. Engagé à poser les jalons devant promouvoir le tourisme en République démocratique du Congo, il a pris part, aussitôt arrivée dans la province sud-africaine de Kwazulu Natal, samedi 6 mai, à une réunion bilatérale République démocratique du Congo- République Sud africaine.

Il a, ensuite, échangé avec la ministre sud africaine du Tourisme, Patricia de Lille.

D’après la cellule de communication de son ministère, Didier Mazenga a déclaré que sa présence aux assises d’Indaba « témoigne clairement de l’intérêt particulier que le gouvernement congolais accorde au tourisme, devenu de nos jours, un secteur essentiel à la promotion des économies mondiales ».

A cet effet, il a échangé avec son homologue sud africaine entre autres, sur le protocole axé sur la promotion du tourisme africain, signé entre les deux pays en 2016 et dont le comité technique mixte a tenu sa première réunion en décembre dernier à Johannesburg.

Dans la même catégorie

L’examen des matières issues de cette réunion permettra aux deux parties de jeter les nouvelles bases soldes de coopération dans le domaine touristique.

«Me Didier Mazenga a tenu à souligner, poursuit la cellule de communication de son ministère, que le développement du tourisme durable ne rime pas avec l’insécurité… C’était pour lui l’occasion de saluer la position favorable des hautes autorités sud africaines s’agissant de la pacification de la partie est de la RDC, poumon touristique de la RDC qui va certainement booster les échanges dans ce secteur entre les deux États».
Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: ce que l’on sait de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe ce dimanche

La résidence du vice-premier ministre sortant de l’Economie nationale, située dans l…