Le ministre du Tourisme, Me Didier Mazenga Mukanzu, représente la RDC à la table ronde ministérielle d’Indaba 2023, tenue à Durban, en Afrique du Sud. Engagé à poser les jalons devant promouvoir le tourisme en République démocratique du Congo, il a pris part, aussitôt arrivée dans la province sud-africaine de Kwazulu Natal, samedi 6 mai, à une réunion bilatérale République démocratique du Congo- République Sud africaine.
Il a, ensuite, échangé avec la ministre sud africaine du Tourisme, Patricia de Lille.
D’après la cellule de communication de son ministère, Didier Mazenga a déclaré que sa présence aux assises d’Indaba « témoigne clairement de l’intérêt particulier que le gouvernement congolais accorde au tourisme, devenu de nos jours, un secteur essentiel à la promotion des économies mondiales ».
A cet effet, il a échangé avec son homologue sud africaine entre autres, sur le protocole axé sur la promotion du tourisme africain, signé entre les deux pays en 2016 et dont le comité technique mixte a tenu sa première réunion en décembre dernier à Johannesburg.
Dans la même catégorie
- Développement de Lumumba ville: She Okitundu optimiste après son échange avec le DG de l’Agence marocaine de coopération internationale
- Tourisme: Didier Mazenga s’engage à réhabiliter le site touristique de la N’Sele
L’examen des matières issues de cette réunion permettra aux deux parties de jeter les nouvelles bases soldes de coopération dans le domaine touristique.
«Me Didier Mazenga a tenu à souligner, poursuit la cellule de communication de son ministère, que le développement du tourisme durable ne rime pas avec l’insécurité… C’était pour lui l’occasion de saluer la position favorable des hautes autorités sud africaines s’agissant de la pacification de la partie est de la RDC, poumon touristique de la RDC qui va certainement booster les échanges dans ce secteur entre les deux États».
Junior Lomanga