Home Société Développement de Lumumba ville: She Okitundu optimiste après son échange avec le DG de l’Agence marocaine de coopération internationale

Développement de Lumumba ville: She Okitundu optimiste après son échange avec le DG de l’Agence marocaine de coopération internationale

3 min read
0
0

Impliqué à toutes les étapes de la création et de l’opérationalisation de Lumumba ville, le sénateur Léonard She Okitundu s’active pour sa construction et son développement. C’est dans ce cadre qu’il s’est entretenu avec l’ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), M. Mohamed Methqal, ce mardi 31 janvier 2023.

La rencontre a eu lieu à Rabat, sur instruction du roi du Maroc, Sa Majesté Mohamed VI, donnée au chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourrita, à en croire Léonard She Okitundu.

« Suite à ma requête à Sa Majesté Mohammed VI, instructions Minafet Nasser Bourrita et recommandation INSTITUT AMADEUS, ravi avoir été cordialement reçu par Directeur Agence Marocaine Coopération Internationale pour implication significative Maroc au développement de LUMUMBAVILLE », a annoncé l’ancien chef de la diplomatie congolaise sur Twitter.

Lire aussi Installation des animateurs de Lumumba-ville : Couronnement d’un long combat pour le Sénateur She Okitundu

Il n’a pas donné de détails sur la nature de l’implication du Maroc au développement de Lumumba ville. Mais le sénateur du Sankuru s’est montré rassurant et optimiste sur la suite qui sera réservée à sa rencontre avec le DG de l’AMCI, qui est une agence gouvernementale ayant pour principale mission de contribuer au renforcement de la coopération internationale du Royaume du Maroc, avec une forte orientation pour la promotion de la coopération Sud-Sud prônée par le Roi Mohamed VI.

Il faut le reconnaître, que neuf ans après sa création officielle en 2013 par un décret spécial et, deux ans et demi après son opérationalisation en juin 2020, Lumumba ville demeure jusqu’à ce jour, une ville dépourvue des infrastructures sociales de base.

Benjamin O.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le gouvernorat de Kinshasa au centre d’une bataille entre Turcs et Indo-Pakistanais

A quelques heures de la fermeture des Bureaux de réception et de traitement des candidatur…