Les distinctions nationales et internationales de reconnaissance pour la qualité de son travail tombent en cascade comme de la neige pour l’Inspection générale des finances. Cette fois-ci, c’est Golden Ball, une organisation brésilienne oeuvrant dans le secteur sportif, qui a décerné à l’IGF un prix en guise de reconnaissance internationale pour ses prouesses dans la lutte contre la corruption.
Le diplôme de mérite dudit prix, accompagné d’une vareuse de l’équipe nationale brésilienne, la Seleçao estampillée J. Alingele a été remis à l’inspecteur général des finances-chef de service.
Le diplôme de mérite dudit prix, accompagné d’une vareuse de l’équipe nationale brésilienne, la Seleçao estampillée J. Alingele a été remis à l’inspecteur général des finances-chef de service, jeudi 12 mai 2023.
A l’occasion, l’investisseur brésilien Ventura, partenaire de Golden Ball, a salué le travail de l’IGF.
Lire aussi
- ESU: Les hommages grandioses de l’INA à son ancien DG Prof André Yoka
- Lingala ou Otetela comme première langue d’apprentissage au Sankuru : Voici la vérité!
« La République démocratique du Congo est parmi les pays les plus corrompus du monde. Nous sommes contents parce que le travail que fait l’IGF par le canal de Jules Alingete est appréciable et mérite les encouragements de tout le monde », a déclaré Ventura.
Visiblement satisfait, Jules Alingete a remercié les responsables de Golden Ball pour cette reconnaissance et a promis de les accompagner tout au long de leur séjour, en veillant à ce que leurs investissements en RDC ne souffrent d’aucun détournement.
Avec la Cellcom de IGF
Dans la même catégorie