Home Sécurité Kwamouth : Condamnation à mort de plusieurs assaillants

Kwamouth : Condamnation à mort de plusieurs assaillants

2 min read
0
0

Plusieurs prévenus ont été condamnés à de lourdes peines par le tribunal militaire de garnison de Bandundu, Bagata et Maï-Ndombe pour participation à un mouvement insurrectionnelle appelé Mobondo, qui opère à Kwamouth, Bagata, Kwango et à l’est de Kinshasa. Le verdict a été rendu samedi 13 mai 2023.

Au total, 6 prévenus ont été condamnés à
20 ans de servitude pénale pour pillage des biens immobiliers de la population dans six villages du territoire de Kwamouth, 15 prévenus condamnés à 20 ans de prison ferme pour participation à un mouvement insurrectionnel et 9 prévenus condamnés à la peine de mort pour terrorisme.

Lire aussi

Les condamnés ont été reconnus auteurs de meurtre de 36 personnes dont deux décapitées et 3 incinérées, des infractions commises entre septembre et novembre 2022.

Le tribunal de garnison de Bandundu, Bagata et Maï-Ndombe a sommé les condamnés également à payer la somme de 10 000 USD en monnaie locale à chacune des 7 parties civiles pour les préjudices subis.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …