Home Nation Bonne gouvernance : Les éloges de Félix Tshisekedi à l’IGF au forum économique de Gaborone

Bonne gouvernance : Les éloges de Félix Tshisekedi à l’IGF au forum économique de Gaborone

3 min read
0
0

Lors de son déplacement à Gaborone, capitale du Botswana, la semaine dernière, le chef de l’Etat congolais a présenté les efforts fournis par la RDC pour l’amélioration du climat des affaires.

Devant des entrepreneurs botwanais et congolais réunis au forum économique de Gaborone, Félix Tshisekedi Tshilombo a salué particulièrement le travail abattu sous sa supervision, par l’Inspection générale des finances (IGF) dans la lutte contre la corruption.

Les prouesses de l’IGF font l’unanimité au sein de l’opinion publique congolaise. En effet, du premier citoyen congolais au congolais lambda, presque tout le monde s’accorde sur le fait que cette structure rattachée à la présidence de la République contribue beaucoup dans l’amélioration du climat des affaires.

Lire aussi

Et, ce n’est pas le président de la République qui pouvait dire le contraire. Lui sous l’impulsion de qui l’Inspection générale des finances a réussi à faire tout ce qu’elle a fait.

D’où pour Félix Tshisekedi, on ne peut pas épingler les réalisations du gouvernement congolais dans l’instauration de la bonne gouvernance sans citer l’IGF. Celle-ci pour rappel, active la patrouille financière pour l’éradication des anti- valeurs dans la gestion de la res publica.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…