Lors de son déplacement à Gaborone, capitale du Botswana, la semaine dernière, le chef de l’Etat congolais a présenté les efforts fournis par la RDC pour l’amélioration du climat des affaires.
Devant des entrepreneurs botwanais et congolais réunis au forum économique de Gaborone, Félix Tshisekedi Tshilombo a salué particulièrement le travail abattu sous sa supervision, par l’Inspection générale des finances (IGF) dans la lutte contre la corruption.
Les prouesses de l’IGF font l’unanimité au sein de l’opinion publique congolaise. En effet, du premier citoyen congolais au congolais lambda, presque tout le monde s’accorde sur le fait que cette structure rattachée à la présidence de la République contribue beaucoup dans l’amélioration du climat des affaires.
Lire aussi
- Kasaï Oriental : En voulant contourner l’IGF, le gouverneur Kabeya Matshi met la province dans la merde
- Lutte anti-corruption : L’APLC, l’IGF et la CENAREF créent une Task-Force
Et, ce n’est pas le président de la République qui pouvait dire le contraire. Lui sous l’impulsion de qui l’Inspection générale des finances a réussi à faire tout ce qu’elle a fait.
D’où pour Félix Tshisekedi, on ne peut pas épingler les réalisations du gouvernement congolais dans l’instauration de la bonne gouvernance sans citer l’IGF. Celle-ci pour rappel, active la patrouille financière pour l’éradication des anti- valeurs dans la gestion de la res publica.
Junior Lomanga