Home Nation Sécurité sociale en Afrique : La CNSS s’adjuge le prix AISS de bonnes pratiques et 3 certificats de mérite

Sécurité sociale en Afrique : La CNSS s’adjuge le prix AISS de bonnes pratiques et 3 certificats de mérite

3 min read
0
0

Les innovations et les bonnes pratiques de gestion mises en place par la Caisse national de sécurité sociale (CNSS) sont reconnues au niveau national et continental. Elles ont été saluées par les dirigeants et hauts responsables des institutions de sécurité sociale en Afrique, décideurs politiques, experts et représentants d’organisations internationales et régionales, réunis au Forum régional de la sécurité pour l’Afrique, à Abidjan (Côte d’Ivoire), qui ont décerné à cet établissement public de la RDC, le prix de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) triennal pour de bonnes pratiques et trois certificats de mérite.

C’est le directeur général de la CNSS, Charles Mudiayi Kazadi, qui a reçu ces précieux prix et distinctions, mercredi 17 mai 2023, à l’Hôtel Ivoire de la capitale ivoirienne, en présence de délégués de différents pays du continent africain.

Lancé en 2008, le Prix AISS des bonnes pratiques récompense les bonnes pratiques en matière d’administration de la sécurité sociale mises en œuvre par les institutions membres de l’Association, et leur offre une occasion unique de faire connaître à un public international les principales initiatives administratives et solutions innovantes qu’elles ont mises en œuvre.

Lire aussi

Cette année, les soumissions étaient issues de plus de 30 pays.

Un honneur pour la Caisse nationale de sécurité sociale de la République démocratique du Congo dont les innovations et les bonnes pratiques rayonnent en Afrique.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: 75,2% des recettes mobilisées au 16 mai par rapport aux prévisions

C’est ce que renseigne la Banque centrale du Congo (BCC) dans la note de conjoncture…