Home Société Albert Moleka nommé conseiller spécial de Denis Mukwege

Albert Moleka nommé conseiller spécial de Denis Mukwege

3 min read
0
0

Ancien directeur de cabinet et porte-parole de feu Étienne Tshisekedi pendant six ans, Albert Moleka conseillera désormais une autre grande personnalité congolaise. Il a été nommé conseiller spécial du Prix Nobel de la paix, le prof Dr Denis Mukwege.

Très réservé depuis son retrait volontaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) en 2015 après une trentaine d’années comme militant puis cadre de l’actuel parti présidentiel, Albert Moleka a conservé intacte sa réputation d’homme de convictions idéologiques.

Le communiqué annonçant sa nomination dans le cercle rapproché de Denis Mukwege met en exergue « son parcours diversifié dans les domaines de la pastorale, des entreprises, du sport, de la culture, sa solide expérience politique et sa sensibilité aux enjeux de la refondation » de la Nation congolaise.

Lire aussi

Ce communiqué de la Fondation Panzi dont Dr Mukwege est le président du Conseil d’administration souligne que les qualités précitées sont des atouts clés pour porter haut les valeurs qu’il a en commun avec Denis Mukwege et l’ambition de contribuer à la restauration de la dignité du peuple congolais.

« Le Prix Nobel de la paix est persuadé que qu’avec ses nombreuses compétences, monsieur Moleka aura à cœur de renforcer son équipe rapprochée et saura s’impliquer avec passion et desterité dans les projets qu’il porte pour la paix et la restauration de notre pays », y lit-on.

Pami Halele

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…