Home Nation Abidjan : Le DG de la CNSS représente la RDC au forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique

Abidjan : Le DG de la CNSS représente la RDC au forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique

5 min read
0
0

Le plus grand événement du continent africain dans le domaine de la sécurité sociale dénommé Forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique (RSSF Afrique) s’est ouvert ce mercredi 17 mai 2023 à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire. La République démocratique du Congo y est valablement représentée par le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Charles Mudiayi.

Ce sont près de 400 délégués qui sont réunis à l’hôtel Ivoire. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le vice-président de la Côte d’Ivoire, Tiemoko Meyliet Koné.

En sa qualité de président en exercice du Bureau de liaison de l’Association internationale de la sécurité sociale pour l’Afrique centrale (BLAISAC), le DG de la CNSS fait partie des dirigeants et hauts responsables des institutions de sécurité sociale en Afrique, qui vont intervenir pour aborder une série de questions d’actualité prioritaires pour le continent.

Une vue de l’assistance

Il s’agit entre autres, de l’extension de la couverture, l’évolution des besoins de protection des populations et le rôle de leaders des institutions de sécurité sociale pour le développement des systèmes de sécurité sociale dans un contexte d’évolution complexe sur le plan économique, démographique et du marché du travail.

Lire aussi

D’après les organisateurs que sont l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), la Caisse national de prévoyance sociale (IPS CNPS), l’Institut de prévoyance sociale-Caisse générale de retraite des agents de l’État (IPS CGRAE) sous l’égide du ministère ivoirien de l’Emploi et de la prévoyance sociale, ce forum traitera également de la manière dont la gestion et la prestation de services se transforment, et sur la façon dont la sécurité sociale peut contribuer à la résilience et à la pérennité.

Jusqu’au 19 mai 2023, les participants traiteront aussi des innovations et des bonnes pratiques réalisées par les institutions africaines de sécurité sociale.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…