Home Politique Marches: Répartition inéquitable de policiers aux points de départ de l’opposition, de l’UDPS et de l’ACP

Marches: Répartition inéquitable de policiers aux points de départ de l’opposition, de l’UDPS et de l’ACP

3 min read
0
0

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo acceuille ce samedi 20 mai 2023, trois manifestations. Dès les premières heures de la matinée, les reporters d’alternance.cd ont prélevé la température aux différents points de départ.

Alors que l’hôtel de ville de Kinshasa leur a fixé le rond point Sakombi comme point de départ, les opposants s’en tiennent à ce que les manifestants se réunissent au rond point Lemba super.

Avant l’arrivée des manifestants des partis politiques de Matata Ponyo (LGD), Moïse Katumbi ( Ensemble ), Martin Fayulu (Ecide) et Delly Sessanga (Envol) ainsi que ceux d’autres partis de l’opposition qui entendent manifester contre l’insécurité généralisée, la vie chère et la fraude électorale, les forces de l’ordre ont pris d’assaut ce lieu.

Lire aussi

A quelques kilomètres de là, on a noté (situation de 8 h 20), une faible présence de policiers au rond point Ngaba, point de départ de la marche de la Ligue des jeunes du parti présidentiel UDPS.

Même situation au terrain municipal de Masina où les militants de l’ACP, parti politique du gouverneur de Kinshasa, tiennent leur activité.

Au rond point super Lemba en revanche, même les habitants du quartier sont terrifiés par la forte présence des policiers et leur armement.

Pami Halele

Lire également

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CNSS: Paiement à domicile des prestations sociales 2 ème trimestre 2024 à de bénéficiaires âgés

Une délégation de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS) a effectué des descentes s…