Home Economie PDL-145 territoires: L’IGF largue des inspecteurs dans 9 provinces

PDL-145 territoires: L’IGF largue des inspecteurs dans 9 provinces

4 min read
0
0

Au total, ce sont neuf provinces qui sont concernées par la mission d’évaluation diligentée par l’Inspection générale des finances (IGF) pour s’enquérir de l’exécution des travaux du Programme du développement local de 145 territoires (PDL-145 T).

L’inspecteur général des finances-chef de service, Jules Alingete, a dépêché, sous la supervision de l’inspecteur général des finances-chef de brigade des marchés publics, Muzeze Nzozimbu, une équipe d’inspecteurs de finances dans les provinces du Bas- Uélé, Kasaï, Maniema, Mongala, Sankuru, Sud-Kivu, Tanganyika, Tshuapa et Tshopo.

L’objet de cette mission de deux mois est, d’après l’ordre de mission consulté par alternance.cd, de « s’assurer de l’effectivité de l’exécution des travaux sur les différents sites; procéder à l’évaluation de l’exécution financière, technique et physique des travaux et; faire rapport ».

Les inspecteurs des finances Musalu Ngemba, Pengele Linzenze, Ilangi Ndeke, Munda Losolo, Kahambira Lwaboshi et Mukalenge Balela sont chargés, sous la supervision de l’inspecteur général des finances -chef de brigade des marchés publics, Muzeze Nzozimbu, « d’une mission officielle auprès du Programme des Nations Unies pour le développement -PNUD-ainsi qu’auprès des titulaires des marchés » dans le cadre du PDL-145 T.

Lire aussi

Pour rappel, ce vaste et ambitieux programme présidentiel avait été lancé en mars 2022 par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Il se chiffre à 1,6 milliard de dollars américains et est censé sortir un peu plus de 25 millions de congolais de la pauvreté.

Le programme de développement local des 145 territoires vise notamment à réfectionner de route de dessertes agricoles, construire des bâtiments administratifs, des écoles, de centres de santé et de centrales solaires pouvant alimenter en électricité de villages.

Pami Halele

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: unité et solidarité, leytmotiv du Caucus des députés nationaux du Haut-Katanga

Les députés nationaux de la quatrième législature de la troisième République élus du Haut-…