Home Economie Inspecteurs des finances prétendument travaillant comme commissaires aux comptes: Jérôme Sekana à côté de la plaque selon le SIF

Inspecteurs des finances prétendument travaillant comme commissaires aux comptes: Jérôme Sekana à côté de la plaque selon le SIF

3 min read
0
0

L’expert en journalisme économique Jérôme Sekana a tapé poteau, en affirmant que certains inspecteurs des finances exercent illégalement les fonctions de Commissaires aux comptes dans des entreprises publiques. Quatre jours après la sortie médiatique du coordonnateur national de l’ong ‘‘Toile d’Araignée’’, le Syndicat des inspecteurs des finances (SIF) l’a ramassé et mis à nu ce qu’il considère comme ses contre vérités.

Au nom de son ong, Jérôme Sekana a prétendu, au cours d’un point de presse animé mardi 6 juin dernier, que des inspecteurs des finances travaillant notamment à l’Inspection générale des finances (IGF) et à la Cour des comptes font preuve de mauvaise foi en touchant illégalement de salaires comme commissaires aux comptes dans des entreprises publiques.

Dommage. L’expert en journalisme économique que l’on connait intelligent et expérimenté n’a visiblement pas obtenu de bonnes informations.

«Contrairement aux allégations mensongères de Mr Jérôme Sekana Sekana selon lesquelles certains inspecteurs des Finances exercent les fonctions de Commissaires aux comptes dans les entreprises de l’Etat en illégalité, le Syndicat des inspecteurs des Finances -SIF- précise qu’il n’y a aucun inspecteur des Finances en situation d’illégalité dans les Commissariats aux comptes. Les 4 inspecteurs des Finances encore commissaires aux comptes ont été nommés en 2006 par le chef de l’Etat et n’ont pas été relevés de cette fonction», a réagi le Syndicat des inspecteurs des finances dans une mise au point publiée ce samedi 10 juin 2023.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: le staff du gouverneur Daniel Bumba dément un prétendu accord avec un homme d’affaires

Dans un communiqué parvenu ce vendredi 3 mai 2024 à Alternance.cd, la Cellule de communica…