Home Economie RDC: De jeunes entrepreneurs formés par l’UNESCO sur la résilience face à la Covid-19

RDC: De jeunes entrepreneurs formés par l’UNESCO sur la résilience face à la Covid-19

4 min read
0
0

Dans le cadre de sa volonté de contribuer à l’épanouissement davantage à l’épanouissement et à la valorisation des compétences des jeunes, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a organisé, 14 au 15 juin, un forum régional en faveur de jeunes entrepreneurs.

S’inscrivant dans le programme «Youth as researchers » (jeunes en tant que chercheurs), l’activité a offert aux participants une opportunité de partage d’expériences vécues par de jeunes d’Afrique centrale dans leurs entreprises respectives pendant la pandémie de Covid-19.

Les bénéficiaires de la formation ont adressé un message d’interpellation aux gouvernements des pays de la sous région sur la gestion de la crise précitée en prenant en compte les attentes des jeunes entrepreneurs.

Lire aussi

D’après Isaias Barreto da Rosa, représentant pays de l’UNESCO, cette agence onusienne poursuit ses efforts pour la valorisation des compétences des jeunes.

« L’ambition de l’UNESCO en développant le programme « Youth as researchers », lancé au début de la pandémie de Covid-19, était de donner aux jeunes les compétences dont ils avaient besoin pour mener des recherches crédibles, basées sur des méthodes solides et des pratiques éthiques, pour trouver des réponses et développer une résilience face à la covid-19. L’activité de ce jour démontre une fois encore, la volonté de l’Unesco à contribuer davantage à l’épanouissement et à la valorisation des compétences des jeunes », a-t-il expliqué.

Lire également

A noter que « Youth as researchers on covid » est un programme de soutien aux jeunes par la formation, le mentorat et des conseils afin de leur permettre de choisir les sujets de recherche de leur choix pour les étudier, concevoir la recherche, collecter et analyser les données sur l’entrepreneuriat. Il a formé au moins 270 jeunes issus de plusieurs pays dont ceux de l’Afrique centrale.

Certains bénéficiaires sont à ce jour des entrepreneurs innovants et de leaders de demain dans leurs secteurs d’activités.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Reconnu coupable d’homicide intentionnel de son épouse, Moussa Mondo condamné à 20 ans de prison

L’ex vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, a écopé de 20 ans de servitude p…