Home Politique Élections: José Mpanda et Fifi Masuka créent l’A24

Élections: José Mpanda et Fifi Masuka créent l’A24

3 min read
0
0

Les partis politiques Congo espoir (CE) de Me José Mpanda et Front des indépendants pour la démocratie chrétienne (FIDEC) de madame Fifi Masuka participeront aux élections de décembre 2023 sous le label de l’Alliance 2024(A24).

Le ministre de l’Agriculture et la gouverneure du Lualaba ont créé ce nouveau regroupement politique avec d’autres partis politiques et personnalités dont le vice-ministre du Plan, Pascal Omana, transfuge du Mouvement social pour le renouveau (MSR).

Les ambitions de A24 sont claires et précises : réélire le président Félix Tshisekedi pour un nouveau mandat et obtenir le plus de sièges possible aux législatives nationales, aux provinciales, au sénat et diriger de provinces.

Congo Espoir dont l’autorité morale va diriger ce nouveau regroupement politique se donne la mission de faire plus que ce qu’il a fait aux élections de 2018.

Lire aussi

En effet, évoluant au sein de l’Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès (ADRP), le parti politique de Me José Mpanda avait obtenu 7 députés nationaux sur 21 que compte l’ensemble de ce regroupement politique et un gouverneur de province, celui du Haut- Uélé, Christophe Baseane Nangaa.

D’après son secrétaire général, Bob Ngoy Diteng, cette fois-ci, CE est bien parti pour augmenter le nombre de ses élus à tous les niveaux.

Lire aussi

Pour revenir à l’A24, il faut dire qu’on y trouve d’autres partis politiques notamment, Action des activistes bâtisseurs chrétiens (AABC), Alliance citoyenne pour le bien-être du peuple (ACIBEP), Vent nouveau du Congo (VNDC) et Alliance nationale pour la solidarité (ANS).

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gouvernorales: ces exceptionnels gouverneurs réélus

Vingt provinces sur vingt-six que compte la République démocratique du Congo ont élu ce lu…