Home Politique Ecidé/Kinshasa : Clément Muza, le buldozer de la Tshangu

Ecidé/Kinshasa : Clément Muza, le buldozer de la Tshangu

4 min read
0
0

Prévu initialement le 17 juin puis repoussé au 24, le meeting de l’opposition a finalement eu lieu le dimanche 25 juin, à la place Sainte Thérèse, dans la commune de N’Djili.

Alors que les quatre leaders de l’Opposition, dont Augustin Matata, Delly Sessanga, Moïse Katumbi et Martin Fayulu étaient attendus pour animer le meeting, seul Martin Fayulu, le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) s’est pointé sur le lieu, les trois autres leaders se trouvant en dehors de Kinshasa.

Malgré ces absences, un homme a mouillé le maillot pour mobiliser afin de ne pas faire flop. Il s’agit du secrétaire exécutif de l’Ecidé chargé du district de la Tshangu (à l’Est de Kinshasa), Clément Muza Kayembe. Ce dernier a vraiment fait le boulot.

Lire aussi

Et, les résultats parlent à sa place: ceux qui ont assisté à ce meeting animé par Martin Fayulu ont remarqué que l’Ecidé etait le parti qui avait le plus mobilisé.

Témoignages de militants de la Tshangu

« Nous avons été en encouragés à répondre massivement à l’appel d’assister au meeting de l’opposition qui a été lancé par Me Clément Muza, celui que nous considérons comme la nouvelle locomotive de la Tshangu», a dit Jeans Sindani, un militant de l’Ecidé habitant Bibwa, dans la commune de la Nsele.

Lire également

Pour sa part, Pierre Mvula, cadre du parti du « soldat du peuple » habitant la commune de Kimbanseke, a mis en exergue le travail qu’abat Clément Muza afin de faire rayonner cette formation de l’opposition Ecide dans le district populaire de la Tshangu.

De l’avis du nombre de militants de l’Ecide, Clément Muza est un buldozer politique sur qui devrait compter Martin Fayulu dans son combat politique.

KM

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: l’armée et la police organisent de patrouilles mixtes

Depuis 21 mai 2024, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la Républ…