Home Politique Dernière ligne droite avant les élections : Tshisekedi exige des actions concrètes à chaque ministre

Dernière ligne droite avant les élections : Tshisekedi exige des actions concrètes à chaque ministre

4 min read
0
0

Dans sa communication lors de la 103 ème réunion du conseil des ministres, tenue vendredi 7 juillet 2023, le chef de l’État a demandé aux membres du gouvernement de proposer une feuille de route pour des actions réalistes et précises.

Dans un peu plus de cinq mois, Félix Tshisekedi arrive au terme de son premier mandat constitutionnel. Des élections sont prévues au 20 décembre pour élire un nouveau président de la République, des nouveaux députés nationaux et provinciaux avant les élections sénatoriales, municipales et locales prévues en 2024.

Pour le dernier semestre de son quinquennat, le président de la République veut voir le gouvernement rationaliser ses actions.

A cet effet, il a rappelé sa communication faite au cours de la 92 ème réunion du conseil des ministres, demandant à chaque membre du gouvernement d’une part, d’intérioriser le programme d’actions du gouvernement comme une boussole et, d’autre part, de prioriser les actions à impact réel sur la vue de la population.

Lire aussi

« Après une évaluation personnelle » de la situation : Le VMP de la Justice Célestin Tunda démissionne

« À l’entame du dernier semestre de l’année, partant des lettres des missions adressées aux membres du gouvernement par le premier ministre, le président de la République a enjoint chaque ministre de produire une feuille de route réaliste, claire et détaillée mise à jour par rapport au reste de l’année et assortie d’un chronogramme précis et réaliste des actions préalablement priorisées. Cette démarche a pour objectif de permettre une meilleure lisibilité de l’action du gouvernement », a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, dans le compte rendu de la réunion du conseil des ministres.

Au premier ministre, le chef de l’Etat a demandé de « présenter une feuille de route consolidée du gouvernement qui tienne compte du plan de trésorerie pour la période concernée ».

Junior Lomanga

Lire également

Conseil des ministres : José Mpanda présente deux notes d’information relatives à la promotion de la recherche scientifique

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Contrat léonin à la MIBA: Une société sans représentation en RDC obtient l’exclusivité de la production

Quelques semaines après l’installation des nouveaux membres du Conseil d’admin…