Home Provinces Mort d’homme lors des affrontements UDPS-UNAFEC à Lubumbashi : Des arrestations signalées

Mort d’homme lors des affrontements UDPS-UNAFEC à Lubumbashi : Des arrestations signalées

4 min read
0
0

La mort de deux personnes jeudi 6 juillet 2023 à Lubumbashi lors des affrontements rentre de militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ceux de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) ne restera pas impunie. Déjà, les services de sécurité ont procédé à l’arrestation de certains commanditaires présumés. C’est ce qu’ont annoncé les autorités provinciales du Haut-Katanga.

On le sait, un père de famille et un enfant ont trouvé la mort au quartier Kilobelobe dans la commune Annexe de Lubumbashi, jeudi lors des affrontements entre de jeunes de l’UDPS et de l’UNAFEC, qui se disputaient des espaces dans les arrêts des bus pour la perception des taxes.

D’après le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga, des arrestation ont eu lieu et d’autres pourront être faites incessamment.

« Le bilan n’a pas évolué, il est resté à deux morts. En notre qualité de ministre de l’Intérieur, nous déplorons cette situation d’autant plus que dans cette affaire, il s’agit de deux partis de l’union sacrée, deux partis acquis à la cause du Chef de l’État qui ont été manipulés jusqu’à la perte des vies humaines. Les enquêtes sont encours, il y a des gens qui sont arrêtés et tout celui qui sera appréhendé, qu’il soit de l’UNAFEC ou de l’UDPS, s’il est impliqué, il subira la rigueur de la loi et cela servira d’exemple à d’autres personnes », a annoncé Éric Muta, dimanche 9 juillet.

Lui-même cadre de l’UNAFEC, il a affirmé que ce parti membre de l’Union sacrée de la Nation n’a pas de conflit avec l’UDPS, et que leur bras de fer est une « psychose montée de toutes pièces par des gens mal intentionnés ».

Pami Halele

Lire aussi

Malheur dans la famille Kyungu: Le père malade, le fils aîné trépasse

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Contrat léonin à la MIBA: Une société sans représentation en RDC obtient l’exclusivité de la production

Quelques semaines après l’installation des nouveaux membres du Conseil d’admin…