Ils avaient perdu tout espoir d’aide depuis les hôpitaux et centres médicaux où ils sont pris en charge. Gabriel Loketo a décidé autrement, en leur venant au secours. Eux, ce sont des malades hospitalisés dans quelques hôpitaux et centres médicaux du territoire de Lubefu, , dans la province du Sankuru.
Ce samedi 8 juillet 2023, une équipe de l’Union des jeunes pour le développement du Congo (UJDC/ASBL) dont il est le coordonnateur national a fait la ronde des établissements sanitaires de la cité de Tshumbe et ses environs sélectionnés.
Accompagnés de membres du parti politique Union pour la Nation congolaise (UNC), les émissaires de Gabriel Loketo ont remis à chaque patient hospitalisé, une enveloppe consistante.
Les établissements hospitaliers visités sont l’hôpital général de référence de Tshumbe ; le C.S. Tshumbe 1; le C.S. Tshumbe 2; le C.S. ISTM; le C.S DIHOLAKALENGE; le C.S. MÈRE ET ENFANT; le C.S MAMAN FONU; LE POSTE De Santé LOKOMBE 2 etc.
Lire aussi
Auto-prise en charge des populations de Lubefu : Le noble combat de Gabriel Loketo
Cette action qui s’inscrit dans le volet « Assistance maladie » de l’UJDC/ASBL, va s’étendre sur l’ensemble du territoire de Lubefu dans les prochains jours.
Elle est destiné à apporter une assistance aux patients hospitalisés, sans distinction de leurs origines, convictions politiques ou autres critères.
A travers cette initiative, Gabriel Loketo marque davantage la population de ce coin du pays, lui qui intervient déjà dans plusieurs autres secteurs dont l’agriculture et l’éducation.
Pami Halele
Dans la même rubrique