Home Provinces Kasaï oriental : José Mpanda donne de l’eau potable aux habitants d’un quartier de Mbuji-Mayi

Kasaï oriental : José Mpanda donne de l’eau potable aux habitants d’un quartier de Mbuji-Mayi

5 min read
0
0

Dans le cadre de la concrétisation de ses engagements pris lors de la campagne électorale de 2018, José Mpanda Kabangu, élu député national dans la ville de Mbuji-Mayi, a posé une série d’actions à impact visible et durable en faveur de ses électeurs.

La dernière réalisation en date de l’actuel ministre de l’Agriculture est la construction d’un forage d’eau au quartier Monde arabe, inauguré samedi 29 juillet 2023 par l’administrateur du territoire de Lupatapata, Idor Malula Ntumba, en attendant l’inauguration dans les prochains jours de la fontaine d’eau du quartier Kajiba, dans la commune de la Muya.

Ces infrastructures et de nombreuses autres sont réalisées par la Fondation Mpanda Wetu que dirige José Mpanda et s’inscrivent dans la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, qui consiste à viabiliser les conditions de vie des congolais, quel que soit l’endroit où ils vivent, en ville, cité ou au village.

Dans son mot de circonstance, Mme Christine Tshibuaya, secrétaire fédérale du parti politique Congo Espoir dont Me José Mpanda Kabangu est autorité morale et représentante de la PCA de sa fondation, Mme Jimmy Mpanda, a remercié ce couple pour avoir consenti des sacrifices afin de financer la construction de cet ouvrage qui donne de l’eau potable gratuitement aux habitants du Monde arabe.

« L’eau est un besoin inhérent à la vie de l’homme. Ainsi, avec cet ouvrage, nous croyons fermement que cette partie de la population pourra être desservie en temps réel », a-t-elle déclaré, avant d’appeler les bénéficiaires à en faire bon usage.

Lire aussi

RDC: La desserte en eau potable pose problème (aussi) dans le Lualaba!

De son côté, l’administrateur du territoire de Lupatapata a expliqué à ses administrés que « la personne qui vous donne de l’eau, vous aime beaucoup ». Ce, avant de poursuivre qu’ « Ils sont nombreux qui sont ministres, députés, mais qui n’ont pas pensé venir vous donner de l’eau qui, pour vous dans cette zone, est semblable au diamant ».

Bien que situé dans le territoire de Lupatapata, le quartier Monde arabe est très proche de la commune de Bipemba, l’une des cinq que compte la ville de Mbuji-Mayi. Logiquement, l’eau de sa borne fontaine qui est une denrée difficile à trouver dans le chef-lieu de la province du Kasaï oriental, servira également à la population de la commune de Bipemba.

Pour des explications sur l’historique de ce projet, lire l’article

Mbuji-Mayi : Les travaux des forages d’eau de la Fondation Mpanda Wetu touchent à leur fin

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Trophée des champions 2024: la candidature de la RDC rejetée

Le trophée des champions, la rencontre opposant le champion de France au vainqueur de la c…