Chargée de s’assurer de la bonne exécution des travaux du Programme de développement local des 145 territoires(PDL 145 T), une délégation de l’Inspection générale des finances (IGF) séjourne à Kisangani, province de la Tshopo.
A la demande du gouvernement au travers la ministre du Plan, Judith Suminwa, l’IGF a mandaté des inspecteurs des finances pour pour l’audit des finances du programme de 145 territoires en pleine exécution à travers la République démocratique du Congo.
Depuis juillet, au moins une dizaine de provinces sont concernées par ces missions qui vont s’étendre dans toutes les provinces.
Le travail des missionnaires consiste notamment à vérifier le niveau d’exécution physique des travaux sur le terrain et la gestion des fonds.
La délégation dépêchée à Tshopo, conduite par Yannick Lungu, a été reçue mardi 29 août 2023 par le vice-gouverneur de province, Paulin Lendingolia. Après avoir salué l’initiative de l’IGF, ce dernier a rassuré à ses interlocuteurs du soutien et de l’assistance du gouvernement provincial sous diverses formes, entre autres sécuritaire et administratif dans l’accomplissement de leur mission.
Pami Halele