L’Inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete n’est pas seulement un super flic financier. Au-delà de son travail à la tête de l’Inspection générale des finances (IGF), il est proche de la population. A cet effet, en appui à la gratuité de l’enseignement de base mise en exécution par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, il a redonné du sourire à près de deux mille élèves de l’école Maï-Ndombe sise dans la commune de Matete à Kinshasa.
On est encore au mois de septembre mais pour les 1800 élèves inscrits à l’école précitée et leurs parents, c’est Noël. Pour cause, Jules Alingete est devenu un père Noël pour eux, en leur octroyant de fournitures scolaires pour leur permettre de bien entamer l’année scolaire 2023-2024.
En effet, le patron de l’IGF a fourni à chacun de ces élèves des uniformes, sac scolaire et 22 cahier ainsi qu’un stylo.
Ce n’est pas tout car, il a donné à la direction de l’école 400 rames de papiers et 1000 cartons de craie.
Bien plus, l’école primaire et secondaire Maï-Ndombe a été totalement réhabilitée pendant les vacances par l’inspecteur général des finances, chef de service.
C’est dire que cette école et ses élèves sont gâtés par l’homme qui traque les détourneurs des deniers publics.
RD44